Suivez-nous

Mac

macOS se dote d’une nouvelle version réservée à certains Mac

Le vôtre ne fait probablement pas partie de la liste.

Publié le

 

Par

Big Sur
© iPhon.fr

Vous avez peut-être vu passer la nouvelle hier : Intego, antivirus référence pour les Mac, a remarqué que d’anciennes moutures de macOS sont toujours victimes de sérieuses failles de sécurité alors même que Monterey 12.4 est de sortie en bêta. Un coup dur pour la Pomme, qui vante ses ordinateurs comme étant particulièrement sécurisés (il est vrai que les attaques y sont plus rares).

Big Sur, notamment, est pointé du doigt pour être plus vulnérable aux pirates. Mais une récente mise à jour en cours de déploiement vient y remédier. Celle-ci n’est pas encore listée officiellement sur tous les supports de l’éditeur, cependant des utilisateurs ont déjà pu l’installer automatiquement ou manuellement.

Un contenu toujours très flou

Pesant 2,53 Go, cette mouture numérotée 11.6.6 n’est donc toujours pas accompagnée de notes de version permettant de comprendre clairement ce qu’elle apporte de mieux. Le développeur précise cependant qu’il est recommandé de la télécharger pour tous les utilisateurs souhaitant rendre leur équipement plus sûr. Une rengaine qui ne surprendra pas les habitués.

Catalina, également touché par une brèche similaire dans son code, n’est pas concerné pour le moment. Cette déclinaison de macOS n’en est pourtant pas à sa première mésaventure. En mars dernier déjà, une mise à jour de sécurité lui était notamment destinée alors qu’Apple conseillait déjà à tous les systèmes de passer à Monterey.

Comment mettre à jour mon Mac ?

Pour mettre votre Mac à jour, c’est très simple : rendez-vous dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels > Mettre à jour. Il est aussi possible d’accéder à ce menu en cliquant sur la pomme à droite de la barre de menus puis en choisissant À propos de ce Mac > Mise à jour de logiciels > Mettre à jour.

Lors de la sortie de Monterey, Apple a précisé que certains appareils n’y avaient pas droit et devaient se contenter de Big Sur. Il s’agit probablement de ceux à mettre à jour en priorité pour éviter de retrouver ses données aux mains de hackers potentiels. Les modèles en question sont les iMac sortis en 2014, les MacBook Pro de 2013 et de 2014, le MacBook de 2015 et les MacBook Air de 2013 ou 2014.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.