Tests

Magic Keyboard : déballage et prise en main en vidéo

Nous avons enfin reçu le nouveau clavier avec pavé tactile intégré commercialisé par Apple pour son iPad Pro.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

L’iPad Pro de quatrième génération est sorti le mois dernier, et nous l’avons déjà reçu. Mais avant de vous dévoiler notre retour complet sur la tablette, nous avons pu tester rapidement son accessoire qui permet de le transformer en véritable “ordinateur” comme aime le commercialiser son fabricant : le Magic Keyboard.

Ce produit, qui propose un ensemble de touches à mécanisme ciseaux (adieu le papillon, ouf !) sans pavé numérique et un trackpad, dispose déjà de ses propres raccourcis dans certaines applications pour iPadOS comme la dernière version d’iMovie. Mais alors, que vaut cette référence, affichée à plusieurs centaines d’euros en Apple Store ?

Notre avis sur le Magic Keyboard pour iPad Pro

Disponible en deux tailles, pour l’iPad Pro (4e gen.) 12,9 pouces et son petit frère de 11 pouces, le nouveau Magic Keyboard est finalement arrivé dans notre boîte aux lettres un peu plus tôt que prévu. Celui-ci est équipé d’un port USB-C pour être rechargé, et se connecte à la tablette grâce à un aimant, le Smart Connector, situé sur la tranche de l’appareil. Il est rétroéclairé, ce qui est idéal pour tous les couche-tard qui travaillent de nuit.

De plus, ce clavier se replie facilement pour servir de coque de protection pour la dalle, mais aussi pour la confidentialité, car le microphone de l’iPad Pro se débranche alors physiquement. C’est la puce T2 qui permet cette prouesse, également disponible sur quelques modèles de Mac. Avez-vous aussi reçu le Magic Keyboard chez vous ? Si oui, quelles sont vos premières impressions ?

Comptez de 339 à 399 euros pour chaque modèle, le prix variant en fonction du gabarit. Voici d’ailleurs les meilleurs tarifs pratiqués en ce moment par les revendeurs tiers ou la boutique officielle du constructeur pour la version 11″ :

Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 11" au meilleur prix Prix de base : 339 €

Quant aux montants qu’il faudra débourser pour la déclinaison la plus imposante, ils sont affichés ici en temps réel :

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile