Suivez-nous

iPad

Le micro de l’iPad Pro 2020 peut se débrancher physiquement

Un véritable atout pour la sécurité des utilisateurs, qui n’existe sur aucune autre tablette à ce jour à notre connaissance.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro 4
© YASAR Neset / Amazon

Il y a quelques mois, Apple dévoilait au grand public la puce T2. Ce composant équipe les derniers ordinateurs Mac et permet de sécuriser les informations les plus importantes de l’appareil comme les données de Touch ID, agissant comme un véritable coffre-fort. Mais les PC intégrant cette solution ont aussi un autre avantage.

En effet, leur microphone se déconnecte dès lors que l’écran est fermé. Un processus qui ne se déroule pas de façon virtuelle dans macOS, mais bel et bien physiquement. De cette manière, impossible de vous espionner : une garantie qui confirme l’attrait du fabricant pour la défense de la vie privée.

Maintenant aussi sur tablette

Cette initiative de confidentialité semble avoir fait des émules, puisqu’Apple a décidé de procéder à la même mise à jour avec le nouvel iPad Pro 2020. Celui-ci profite ainsi du même atout, qui se déclenche cette fois-ci en refermant une coque de protection. Il faut toutefois que celle-ci soit certifiée MFi ou de la même marque.

Le seul défaut que l’on pourrait reprocher à cet outil, c’est qu’il est impossible à utiliser manuellement et directement. Par conséquent, le capteur de sons ne peut être désactivé que de manière informatique si la tablette est en cours d’utilisation.

Notons par ailleurs que les modèles antérieurs à la quatrième génération d’iPad Pro ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. Mais ce n’est pas la seule différence, puisque même si elles sont très similaires, les dernières éditions n’ont pas la même batterie ni le même processeur. La preuve dans ce comparatif.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. PhilGG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2020 à 15 h 37 min

    Quel charabia ! Encore une fois… Entre les mots mal utilisés et les tournures de phrases douteuses, on est servi. Dommage parce que l’information en tant que telle est intéressante.

  2. Lecteur-1511443680 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2020 à 18 h 52 min

    me constat
    de la m….
    c’est une nouveauté l’ipad qui s’éteint ou s’éveille avec une “cover”sur un ipad…….
    il faudrait revoir la pertinence de certains articles……

  3. Lecteur-1538327104 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2020 à 20 h 11 min

    Autant dans l’article du VPN, il manquait un certain nombre d’information. Autant là, c’est du bashing bête et méchant infondé @PhilGG

    Le confinement ça fait pas du bien à certains… respirez un bon coup.

  4. Lecteur-1572722531 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2020 à 21 h 57 min

    Dans ce comparatif… lien qui renvoi sur un trou noir… charmant

    • Valentin

      4 avril 2020 à 22 h 06 min

      Le lien a été modifié, merci de l’avoir signalé

  5. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 avril 2020 à 11 h 01 min

    C’est la même chanson à chaque article pondu. Pour éviter ces remarques, je t’avais conseillé de renommer l’application en iBienVu-nfo, iModif-nfo ou iKid-nfo déjà connu…😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.