Suivez-nous

Accessoires

Le Magic Keyboard avec pavé tactile sur l’iPad, ça donne ça

Si vous vous demandiez à quoi peut bien servir un trackpad sur une tablette… Apple a la réponse.

Il y a

 

le

 

Par

Magic Keyboard iPad Pro
© Apple

Hier est sorti l’iPad Pro de quatrième génération. Cette véritable machine de puissance a tout d’un ordinateur : elle peut en effet se coupler à un tout nouvel accessoire qui ajoute à son écran un centre de commande complet permettant d’utiliser l’alphabet et la souris. Pas de curseur au programme, mais c’est tout comme.

Appelé Magic Keyboard, du nom de la technologie qui équipe déjà les nouveaux et les anciens Mac suite aux problèmes techniques du mécanisme papillon, cet outil vient se clipser au bord de l’appareil pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Mais alors, que vaut une telle solution ? Coûtant plus de 300 euros, il est judicieux de se faire un avis sur son efficacité avant d’en faire l’acquisition.

Un cadre exécutif en démo

Dans un petit film de 2 minutes et demi, Craig Federighi, vice-président chez Apple, nous explique donc comment utiliser ce Magic Keyboard avec un iPad Pro 2020. Les plus adroits remarqueront le décor splendide du siège social californien de la marque, en forme de bouée, juste derrière lui.

L’ingénieur, qui est passé par NeXT et a été en charge du développement de macOS X, rappelle notamment que le pointeur a toujours une forme circulaire, alors que la flèche est pressentie pour arriver bientôt. On aperçoit également qu’un effort a été fait au niveau du design, pas étonnant connaissant l’historique de l’éditeur, grâce à une sélection épousant la forme des éléments de l’interface que l’on survole.

Évidemment, comme sur le trackpad classique des MacBook, on peut aussi sélectionner du texte, glisser/déposer des paragraphes, et profiter des gestes bien connus des adeptes d’ordinateurs Apple. Parmi eux, le swipe vers le haut pour revenir au bureau, sur le côté pour changer d’app ou encore accéder au mode multitâche avec trois doigts.

Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 mars 2020 à 16 h 01 min

    Encore des prix de fou … sans moi sur ce coup la ….

  2. Lecteur-1565191730 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 2 h 37 min

    Alors ils ont bien pensé la chose comme d’habitude mais ça revient quand même à faire un produit qu’ils ne voulaient pourtant pas faire y’a encore peu de temps; un ordinateur à écran tactile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.