Suivez-nous

Apple

Les mails issus d’adresses Apple (me, iCloud, Mac) peuvent être envoyés en spam chez vos correspondants

Il y a

 

le

 

Depuis de nombreuses années maintenant, Apple fournit des adresses mail se terminant en @mac.com, @me.com, et @icloud.com. Et pour certains utilisateurs, il s’agit de leur adresse principale, et celle-ci semble poser des problèmes depuis le mois dernier.

D’après le journaliste Joe Rossignol du site MacRumors, les mails issus d’adresses Apple (me, iCloud, Mac), peuvent être envoyés en spam chez vos correspondants. À condition, qu’ils aient été envoyés depuis un service tiers comme Gmail.

Après avoir questionné Apple sur ce problème, il apparait que la firme de Cupertino a modifié DMARC, un protocole d’authentification mail, pour renforcer la sécurité. Cela afin de lutter contre les tentatives de phishing, qui falsifient la provenance des mails.

Conséquences de ce changement, maintenant les mails issus d’adresses Apple (me, iCloud, Mac), envoyés via des services tiers comme Gmail, peuvent atterrir en spam chez vos correspondants.

Ce renforcement de la sécurité des adresses mail Apple, entraine donc des problèmes pour les utilisateurs de services tiers.

Il semble toutefois qu’il y ait des solutions, pour éviter ces problèmes de mails qui atterrissent dans les spams.

Par exemple, avec Gmail, il faut s’assurer que les mails des adresses en @me.com soient envoyées par les serveurs SMTP d’iCloud (smtp.mail.me.com).

Pour les utilisateurs qui rencontrent ces problèmes, et ont trouvé une solution, n’hésitez pas à les partager avec les autres dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1473387179105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 22 h 16 min

    Moi je n’arrive pas à envoyer avec mon mail laposte… je ne fais que recevoir….
    Obliger de répondre avec un second mail
    Aidez moi

  2. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 23 h 04 min

    Quel serveur snmp tu utilises ?

  3. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 23 h 56 min

    @User1473387179105 Tu as quoi de marquer dans : réglages / Mail / Comptes par défaut ?
    Utilise tu l’application Mail natif de l’iPhone ?

  4. bernard

    4 août 2018 à 9 h 40 min

    moi, avec Mymail, le serveur mail Free ne fonctionne plus depuis le 27 juillet…
    Mymail m’a répondu : désolé pour le désagrément…lol

  5. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2018 à 12 h 54 min

    @Onyx je pense que tu voulais dire smtp

    Regarde ici ça pourrait peut-être t’aider

    https://www.laposte.fr/particulier/votre-vie-digitale/conseils-pratiques/configuration-webmail-laposte.net/iphone

  6. Marion C.

    27 janvier 2020 à 22 h 09 min

    Bonsoir. Effectivement, depuis quelques temps, certains de mes mails envoyés avec mon adresse pro .iCloud arrivent dans les spams des destinataires. Et ceci de plus en plus souvent depuis l’automne, me semble-t-il. Pensez-vous qu’une démarche soit à faire de mon coté ou est-ce plutôt au destinataire de faire quelque chose ? Dans tous les cas, que faire ?? C
    ‘est très embêtant… pouvez-vous m’aider ?
    Cordialement, Marion C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *