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Les mails issus d’adresses Apple (me, iCloud, Mac) peuvent être envoyés en spam chez vos correspondants

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Depuis de nombreuses années maintenant, Apple fournit des adresses mail se terminant en @mac.com, @me.com, et @icloud.com. Et pour certains utilisateurs, il s’agit de leur adresse principale, et celle-ci semble poser des problèmes depuis le mois dernier.

D’après le journaliste Joe Rossignol du site MacRumors, les mails issus d’adresses Apple (me, iCloud, Mac), peuvent être envoyés en spam chez vos correspondants. À condition, qu’ils aient été envoyés depuis un service tiers comme Gmail.

Après avoir questionné Apple sur ce problème, il apparait que la firme de Cupertino a modifié DMARC, un protocole d’authentification mail, pour renforcer la sécurité. Cela afin de lutter contre les tentatives de phishing, qui falsifient la provenance des mails.

Conséquences de ce changement, maintenant les mails issus d’adresses Apple (me, iCloud, Mac), envoyés via des services tiers comme Gmail, peuvent atterrir en spam chez vos correspondants.

Ce renforcement de la sécurité des adresses mail Apple, entraine donc des problèmes pour les utilisateurs de services tiers.

Il semble toutefois qu’il y ait des solutions, pour éviter ces problèmes de mails qui atterrissent dans les spams.

Par exemple, avec Gmail, il faut s’assurer que les mails des adresses en @me.com soient envoyées par les serveurs SMTP d’iCloud (smtp.mail.me.com).

Pour les utilisateurs qui rencontrent ces problèmes, et ont trouvé une solution, n’hésitez pas à les partager avec les autres dans les commentaires.

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Par : Keleops AG
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