Suivez-nous

Apple

La majorité des Apple Store de Chine ont déjà rouvert leurs portes

L’épidémie de pneumonie qui fait rage dans le pays de Xi Jinping n’aura pas eu raison des magasins qui commencent déjà à accueillir à nouveau des clients, petit à petit. Mais toujours sous contrôle sanitaire accru.

Il y a

le

Apple Store
© Google x Wells Chen

Décidément, les bonnes nouvelles semblent s’enchaîner pour Apple en Asie. En effet, alors que les ventes d’iPad décollent dans la région, les boutiques de leur constructeur ont elles aussi repris leur activité. Certes, pas encore dans leur intégralité, mais ce sont de premiers débuts encourageants quand on sait que Wuhan est encore en partie en quarantaine.

Selon des journalistes américains ayant analysé la situation sur place, 29 des 42 Apple Store seraient de nouveau accessibles au grand public. C’est plus de la moitié, et étant donné que les mesures de sécurité s’apaisent peu à peu, on peut espérer un rapide retour à la normale.

Des revenus en baisse ?

Malgré tout, de nombreux habitants préfèrent encore rester chez eux pour éviter d’être contaminés par le coronavirus COVID-19 qui fait aussi du tort à Foxconn. Les lieux à forte affluence comme les centres commerciaux ou les transports en commun sont ainsi toujours risqués pour la population saine, qui prend donc le maximum de précautions afin d’endiguer la propagation de la maladie.

Certains Apple Store sont toujours fermés une partie de la journée seulement, alors que leurs horaires sont normalement plus étendus, et le nombre de consommateurs éligibles à de potentiels achats se fait par conséquent plus rare. Le site officiel de la marque reste toutefois une solution idéale pour commander un appareil.

Pour terminer, il est important de nuancer ces faits avec les résultats trimestriels de la firme qui ont été particulièrement excellents fin 2019. Le Black Friday et Noël ont heureusement permis d’engranger suffisamment de bénéfices pour affronter ce coup dur pendant quelques semaines.

La majorité des Apple Store de Chine ont déjà rouvert leurs portes 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2020 à 19 h 17 min

    1 iPhone acheté, 1 masque offert.

  2. Lecteur-1582663778 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2020 à 23 h 07 min

    Personnellement je trouve honteux un tel article alors que le peuple de Chine est à sang avec au moins 150 000 mort et des fours crématoires pour les corps, j’ai lu des articles qui parleraient même de personnes brûlées encore vivantes, et voilà Valentin le grand diplômé de la fake news nous comter sa dernière histoire des plus irrespectueuses en vers des gens se trouvant dans le plus grand des malheur.
    Un article comme celui-ci montre un manque de maturité du rédacteur, et un manque de professionnalisme venant du rédacteur en chef, à bon entendeur …

    • Pierre Otin

      26 février 2020 à 6 h 54 min

      @ Lecteur-1582663778 : merci d’éviter les insinuations douteuses « fake news ».

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 5 h 43 min

    @Lecteur-1582663778 Tu es certain de ce que tu dit?!? Ce ne serait pas toi la Fake News?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans