Suivez-nous

Actualités

Foxconn imagine un bonus pour trouver de nouveaux salariés

La production d’iPhone avait été ralentie par le coronavirus, mais pourrait reprendre de plus belle grâce à un avantage financier qui devrait attirer de nouveaux talents.

Il y a

le

Zhengzhou
© Unsplash / JhihYu Wong

Depuis plusieurs semaines, l’épidémie de pneumonie qui sévit en Chine, dans la région du Hubei, contraint de nombreuses entreprises à fermer boutique comme c’est le cas des Apple Store. Mais avant d’être vendus en magasin, les produits de la marque passent entre les mains de sous-traitants qui se chargent de leur conception.

Parmi eux, Hon Hai : la société dirigée par Terry Gou est responsable de la majorité des commandes d’iPhone, dont 40% de tous les modèles de la planète sont assemblés au sein de l’usine de Zhengzhou. Il y a donc deux chances sur cinq que votre appareil fasse partie de ses fournées, quant au SE2, il sera davantage fabriqué en Inde pour endiguer les retards.

Un plan de sauvetage de la chaîne mûrement réfléchi

Pour remédier à la situation où beaucoup d’ouvriers sont encore en quarantaine, Foxconn a donc décidé de recruter avec un bonus de 5 250 yuans offert à tous ceux qui acceptent de commencer le travail de suite. Une somme considérable, qui correspond à un peu moins de 700 euros au taux de change actuel, soit plus de deux fois le salaire minimum mensuel dans la région !

Si l’on ne doute pas de l’efficacité d’une telle mesure, le temps qu’il faudra pour que la production d’iPhone retrouve un rythme normal reste l’inconnue qui inquiète les investisseurs de la pomme, même si ses exécutants assurent que leur prochain modèle à bas coût ne devrait pas en subir les conséquences directes. Dans la capitale du Henan, en attendant, les transports en commun reprennent petit à petit du service et la vie suit son cours.

Foxconn imagine un bonus pour trouver de nouveaux salariés 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 février 2020 à 11 h 27 min

    Un vieux SE 2 avec le CDD, ça permet en plus de gonfler les ventes !

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 février 2020 à 22 h 39 min

    Finalement ce ne sont pas des fauxcons! S’en sont des vrais… honteux comme procédé.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans