Suivez-nous

iPhone

Foxconn : 14 jours de quarantaine en plus en Chine

Après une dizaine de jours d’arrêt total de la production, le sous-traitant majeur de l’iPhone prévoit de reprendre le travail doucement, mais sûrement. Une inquiétude pour les investisseurs…

Il y a

 

le

 

Par

Foxconn
© iPhon.fr

Décidément, les mésaventures de Hon Hai ne sont pas près de disparaître du paysage industriel asiatique avant un bon moment. Alors que ses responsables annonçaient tenir tant bien que mal les délais imposés par ses clients, il semblerait ainsi qu’un nouveau coup dur lié directement à la fabrication des prochains iPhone se profile.

La firme de Terry Gou vient en effet d’annoncer que tous ses salariés qui rentrent de vacances sur place (la pause du Nouvel An chinois se termine) seront assignés à leur lieu de travail pendant deux semaines avant de pouvoir rentrer chez eux. La faute à l’épidémie de pneumonies qui sévit en ce moment dans la région.

Des conséquences néfastes pour les employés

Malheureusement, rester enfermé durant plusieurs jours dans une usine où les mauvaises conditions de vie sont pointées du doigt depuis plusieurs années risque de porter atteinte au moral des troupes qui n’est déjà pas au beau fixe. On sait depuis longtemps qu’il est important de s’aérer et de concilier correctement vie professionnelle et personnelle pour ne pas finir en burn-out.

Par ailleurs, les voyages des cadres ayant prévu des rendez-vous à l’extérieur tout comme les potentielles entrées et sorties de matières premières nécessaires à l’assemblage dans les bâtiments pourraient aussi se voir retardées ou annulées à cause de cette mesure.

De quoi faire peur aux actionnaires d’Apple, alors même que la société de Tim Cook pèse aujourd’hui plus de 1 000 milliards de dollars et semble avoir trouvé une solution à la maladie de Wuhan. On le constate : les parts de la pomme et de son prestataire phare sont en berne depuis plusieurs jours maintenant. Il n’y a plus qu’à espérer que les progrès de la médecine et l’annonce du prochain smartphone californien portent leurs fruits pour relancer la machine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2020 à 20 h 16 min

    Quelle horreur !

  2. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2020 à 21 h 49 min

    Je suis prêt à payer deux fois le prix actuel si la production est relocalisée aux USA.

  3. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2020 à 23 h 29 min

    @DingEtDong🔔⚜️ le problème c’est qu’on le paye 50 fois le prix, les seuls qui profitent d’une production moins chère sont les actionnaires.

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 10 h 50 min

    Bande d’hypocrite ça ne vous n’empêchera pas d’acheter ni l’écosystème d’appel et des actionnaires de se remplir les poches

  5. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2020 à 9 h 51 min

    Conséquence directe de la mondialisation à outrance. La Chine tousse, la planète s’arrête …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.