Accessoires

Malgré la crise, Apple domine toujours le marché des accessoires connectés

La firme de Cupertino confirme son statut de leader d’une année sur l’autre.

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© Unsplash / Isaac Smith

Comme pour la plupart des grandes entreprises technologiques, le premier trimestre 2020 a marqué un certain ralentissement dans les résultats d’Apple. Mais plusieurs secteurs ont permis à la marque à la pomme de sauver les meubles, à commencer par les services mais aussi les accessoires.

Le secteur des wearables est en pleine croissance

De nouveaux chiffres confirment le statut de leader de la firme de Cupertino sur les wearables. Pour rappel, il s’agit des montres connectées, écouteurs sans-fil, bracelets de suivi d’activité et d’autres accessoires. Un rapport de la firme d’analyse IDC indique qu’Apple a vendu 21,2 millions d’unités de ces produits au cours des trois premiers mois de l’année. En termes de part de marché, cela représente 29,3 % du total. En tout, l’entreprise obtient donc une croissance de 59,9 % sur un an, ce qui donne une meilleure idée de sa performance.

Dans le détail, les ventes d’Apple Watch ont un peu diminué en raison de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement. En revanche, la gamme Beats et les AirPods ont tiré Apple vers le haut. Selon les analystes, le succès des écouteurs connectés serait attribuable aux conséquences du télétravail. Pour augmenter leur productivité, certains ont eu besoin de cet accessoire pour mieux se concentrer.

Le reste du classement est occupé par Xiaomi qui a écoulé 10,1 millions d’accessoires sur cette même période. Samsung et Huawei suivent avec respectivement 8,6 et 8,1 millions d’accessoires vendus. 72,6 millions de wearables ont été vendus lors du premier trimestre, ce qui montre là encore la dynamique de ce secteur. L’an dernier, ce total s’établissait à 49,6 millions.

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