Suivez-nous

Apple

Ce que Marc Benioff (Salesforce) a appris lors d’un stage chez Apple

Les résultats sont là, mais tout le monde n’a pas eu cette chance.

Publié le

 

Par

Salesforce Tower
© Boston Properties

Avec sa nouvelle tour de 326 mètres au cœur de SoMa, Salesforce marque désormais de son empreinte indélébile l’activité de la Silicon Valley. L’éditeur de SAAS* dispose de son propre fonds d’investissement et a récemment racheté la messagerie d’entreprise Slack pour 27 milliards de dollars. Un succès notamment dû à la solide expérience de son CEO, Marc Benioff.

Le fondateur, passé par Oracle et auparavant éditeur de jeux vidéo pour Atari, est même aujourd’hui membre du Forum économique mondial. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il a aussi effectué un stage de quelques semaines chez Apple en 1984. À l’époque, Steve Jobs en était encore le dirigeant et un drapeau de pirate flottait sur le toit des bureaux du fabricant.

La rencontre avec Kawasaki

C’est à dix-neuf ans que le jeune Benioff, alors étudiant à l’université, choisit d’appeler à plusieurs reprises un des responsables marketing les plus réputés de la marque à la pomme : Guy Kawasaki. Son insistance paye, si bien que l’évangéliste à l’origine de la règle PowerPoint des 10/20/30 finit par décider de l’engager.

S’entame alors une session de développement en immersion au cœur de la division Macintosh pour le futur milliardaire, qui y apprendra comment gérer une société technologique avec brio.

Des acquis à partager

De son passage chez Apple, Benioff en retient plusieurs recommandations. Pour lui, une bonne croissance s’accompagne ainsi d’énergie, de “vitalité” et même d’un certain “sens de l’urgence“. Évidemment, le PDG évoque aussi le cas de la “culture“, trop souvent laissée de côté lors des débuts en startup. À titre d’exemple, à Cupertino, le personnel pouvait profiter de jus de fruits et de masseurs pour égayer ses journées.

L’influence de Steve Jobs n’est d’ailleurs pas en reste, le très controversé patron étant resté mentor de Benioff durant de longues années.

*service as as software = logiciels en ligne à destination des professionnels

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mrjingle48

    24 février 2022 à 22 h 50 min

    Software as a service 😉

  2. heybee

    25 février 2022 à 7 h 46 min

    Euh… c’est quoi la règle des 10/20/30 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.