Suivez-nous

Actualités

Dans un marché smartphone de plus en plus mature, l’intérêt pour les nouveautés en baisse régulière ?

Il y a

le

Dans un marché smartphone de plus en plus mature, l'intérêt pour les nouveautés en baisse régulière  ? 1

Plusieurs jours après l’ouverture des précommandes de l’iPhone XR, il reste encore de nombreux modèles disponibles sur la boutique en ligne d’Apple. Du coup, se pose la question de savoir si Apple a prévu très large en stock, ou bien si les ventes ont été en dessous des attentes.

Les analystes continuent de tabler sur de bons chiffres de vente d’iPhone XR, cependant ceux de la firme Citi observent un intérêt en baisse pour l’iPhone au cours des dernières années.

Habituellement pour être sûre de se procurer un nouveau modèle d’iPhone le jour de sa sortie, il est nécessaire d’être devant un écran quand les précommandes débutent. Sauf pour l’iPhone XR cette année, car il reste plusieurs modèles différents disponible sur l’Apple Store.

Les analystes de Citi ont étudié le volume de recherches Google, pour les nouveaux iPhone au cours des dernières années. Ils ont remarqué que celui-ci baisse d’année en année, en particulier en 2018.
Dans un marché smartphone de plus en plus mature, l'intérêt pour les nouveautés en baisse régulière ? 2

Plusieurs raisons peuvent expliquer, cette baisse des recherches Google, pour les nouveaux iPhone. On est dans un marché du smartphone de plus en plus mature, où l’innovation n’est plus aussi grande qu’à l’époque de l’iPhone 4, 5 et 6.

Une autre raison pouvant expliquer ce manque d’intérêt cette année, vient du peu de changements entre l’iPhone X et les nouveaux modèles.

L’iPhone X est celui qui a introduit le nouveau design pour les prochaines années à venir, ainsi qu’une nouvelle méthode d’authentification.

Il faudra attendre les résultats trimestriels d’Apple, pour voir si cette baisse des recherches Google pour l’iPhone, se répercute sur les chiffres de ventes d’iPhone.

Source

Dans un marché smartphone de plus en plus mature, l'intérêt pour les nouveautés en baisse régulière ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Seb

    22 octobre 2018 à 15 h 37 min

    « Les analystes de Citi ont étudié le volume de recherches Google »
    les recherches googles sont en baisse, les ventes sont plus hautes à chaque fois. Ca ne veut pas dire qu’il y a un intérêt en baisse pour les nouveautés, ça veut juste dire que les gens ont trouvé de nouvelles méthodes pour prendre leurs infos autrement que par Google. Les gens von sur iphon.fr, sur lesnumeriques, et autres sites. Voir directement sur youtube. Cette étude montre juste que « sur google, concurrent d’apple, on cherche moins les produits apple ». Wow. Quelle étude…

  2. pepeye66

    22 octobre 2018 à 16 h 54 min

    Ta remarque s’avèrera vraie si les volumes de ventes des XR-XS-XSMax sont élevés: Wait & see.
    😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer