Suivez-nous

Hors-sujet

Mariage d’opérateurs français pour revenir à 3 : le temps de l’entente entre egos ?

Il y a

le

ufc-que-chosir-orange-meilleur-operateur-2017.jpgLes différents opérateurs français se livrent depuis un certain temps maintenant, à une bataille où les promotions agressives remplacent les armes. Toutefois, selon le patron d’Orange, cela ne peut pas durer et le marché français doit revenir à trois opérateurs sous peu.

Pour un éventuel mariage entre deux opérateurs, la fenêtre de discussion est plus longue cette année que l’année précédente. Car en 2018, toute communication était interdite entre les opérateurs.

En effet, en 2018, pendant la période d’appels d’offres pour la prolongation des fréquences mobiles, le conseil de la concurrence a interdit toute communication entre les opérateurs, quel que soit le sujet.

Mais à partir de janvier 2019, les opérateurs disposent désormais d’une plus grande fenêtre de discussion. Pas trop grande non plus cependant, car les opérateurs vont devraient bientôt entrer en période d’appels d’offres pour la 5G.

Free n’est pas en très bonne position actuellement. L’opérateur affiche des résultats en baisse et a du mal à suivre les promotions de ses concurrents. Pourtant, Free a été l’acteur qui a lancé cette tendance à la baisse des prix pour les forfaits mobiles.

SFR a pratiqué des prix très agressifs en 2018, pour retrouver le million de clients perdus ces dernières années. Cependant, cela a impacté fortement ses marges et l’opérateur compte bien y remédier en 2019 avec de nouveaux prix.

Orange ne pouvant pas disparaitre, si jamais il y a un mariage entre deux opérateurs, ce sera automatiquement la disparition de l’un des trois autres acteurs, SFR, Bouygues ou Free Mobile.

De plus, l’ARCEP n’acceptera ce mariage que si celui-ci permet un retour des investissements en France. Si le seul but de revenir à trois opérateurs est l’augmentation des prix des forfaits mobiles, alors l’ARCEP affirme qu’il ne validera pas ce mariage.

Cette année, les opérateurs français ont d’ici à l’arrivée de la période des appels d’offres sur la 5G pour essayer de se mettre d’accord un retour à 3 opérateurs. L’objectif serait de stimuler la croissance et les investissements.

Source

Mariage d’opérateurs français pour revenir à 3 : le temps de l’entente entre egos ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2019 à 18 h 21 min

    Mes pronos : Orange > SFR ou Bouygues ou SFR et Bouygues

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2019 à 22 h 54 min

    @Mpower SFR & Free pour moi.

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2019 à 0 h 32 min

    Le souci c’est qu’il va falloir avoir les sous pour monter les futurs réseaux …donc mécaniquement les prix des forfaits vont augmenter !!! …..sans compter que plusieurs ont besoin de se refaire côté finances …ça va être une partie de poker menteur 🤥
    FREE est en train de remonter sérieusement ces prix …regardez le prix de la Delta …
    Sfr court après tous ses clients perdus, grosses promos mais petits débits donc mauvais calcul 🧮 !!!
    Bouygues cherche à sortir de la téléphonie, …sauf s’il arrive à racheter un concurrent pour grossir …
    Orange est opérateur historique et fournisseur d’une bonne partie du réseau donc pour eux pas de soucis…

    Poker menteur 🤥
    😁😁

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer