Suivez-nous

Jeux

Mario Kart Tour : 90 millions d’installations et un lancement record pour Nintendo

Mario Kart Tour continue son lancement éclair et bat les scores établis par les précédents jeux Nintendo.

Il y a

le

Mario Kart Tour jeu mobile de Nintendo
© Nintendo Mario Kart Tour

La semaine dernière, Sensor Tower publiait les premiers chiffres concernant le jeu mobile Mario Kart Tour de Nintendo, sorti il y a peu. On apprenait alors qu’en 24 heures de disponibilité, il comptait déjà 20 millions de téléchargements.

Mario Kart Tour : un nouveau record pour Nintendo

Et 7 jours après sa parution sur les stores mobiles Android et iOS, le jeu continue de rencontrer un franc succès. Il établit même un record historique pour Nintendo. En effet, selon la source, il aurait été téléchargé 90 millions de fois, plus que tous les autres jeux mobiles du géant japonais en une semaine de disponibilité.

C’est plus de 6 fois plus que le précédent record établit par Animal Crossing: Pocket Camp. Ce dernier enregistrait 7 jours après sa sortie, 14,3 millions de téléchargements. Super Mario Run en comparaison n’en comptait que 13 millions en autant de temps.

Jeu iPhone et iPad Mario Kart Tour

© Nintendo Mario Kart Tour

Le jeu a été le plus téléchargé aux États-Unis, à hauteur de 14,7 % du nombre total d’installations. Le Brésil arrive en deuxième place du top des téléchargements, suivi par le Mexique. Côté OS mobile, c’est Android qui enregistre le plus haut score, avec 53,3 millions de téléchargements du jeu, soit 59,5 % du total.

Mario Kart Tour première semaine

© Sensor Tower

Des revenus loin d’être décevants

C’est bien la plateforme iOS qui est la plus lucrative pour Mario Kart Tour. Les joueurs iPhone et iPad ont en effet dépensé 9,6 millions de dollars, l’équivalent de 75,5 % du total généré par le jeu en 7 jours, soit 12,7 millions de dollars.

Ave ce chiffre, Mario Kart Tour se place en 3e position des jeux mobiles les plus lucratifs pour Nintendo, derrière Super Mario Run (16,1 millions de dollars) et Fire Emblem Heroes (28,2 millions de dollars).

Côté géographique, les États-Unis sont les plus grands dépensiers pour Mario Kart tour, suivi du Japon et de la France.

Mario Kart Tour : 90 millions d'installations et un lancement record pour Nintendo 1
Mario Kart Tour
Par : Nintendo

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Bilos🌴 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 12 h 13 min

    Moi perso, je l’aime bien ce Mario Kart.. J’ai pas payé un centimes pour le moment!😉

  2. bebi27

    3 octobre 2019 à 13 h 15 min

    90 millions de téléchargement ok mais combien de désinstallations…?!
    Car sincèrement des jeux comme Beach buggy racing sont bien mieux fait que se soit graphiquement ou en jouabilité , ce n’est pas un de ces foutu freemium et en plus il est sur Apple TV.

  3. JM

    3 octobre 2019 à 18 h 11 min

    A chaque nouvel article a propos Mario KArt, les gens qui demandent combien de désinstallations. On en sait rien ! Et peu importe, c’est un tres bon jeux et clairement un success, vue les revenues. Et aussi, si tu veux pas payer, tu peux bien jouer des heures sans rien dépenser et sans pubs.

  4. Bilos🌴 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 18 h 16 min

    @JM
    Tout à fait d’accord avec toi👍😉

  5. User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 19 h 57 min

    @JM @Bilos🌴 A force d’avoir des joueurs pas très exigeants et qui se contentent du minimum, oui Nintendo peut faire le strict minimum et obtenir 90 millions de téléchargements. A une époque faire des jeux était un métier de passionnés, aujourd’hui de financiers. Mais tant qu’ils gagnent de l’argent c’est le principal non?

  6. Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 20 h 41 min

    Une daube quel dommage

  7. Bilos🌴 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 20 h 42 min

    @User1473443519313
    Oui sauf que la on est sur un téléphone portable!
    Et oui je me contente peut-être du « Minimum  » comme tu dis.. Mais Avec du tactile je ne cherche pas a avoir quelque chose de trop compliqué…

    Si je veux du vrai jeux vidéo pur et dur je vais sur les dernières consoles de salon ou pc.😉

    • bebi27

      4 octobre 2019 à 9 h 04 min

      Pas du tout d’accord pour les consoles de salon et pc, un jeu même mobile doit pouvoir se jouer avec une manette maintenant (avoir le choix), quand je vois certains jeux sur iPad et Apple TV qui sont au niveau d une switch…(et meme meilleur pour certains)
      Donc pour des jeux Nintendo on peux s’attendre de vrai jeux , pas ce pseudo « Mario Kart »

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *