Suivez-nous

Apple

Le nouveau studio de production d’Apple signe la nouvelle série de Spielberg et Tom Hanks

Masters of Air, la nouvelle série des réalisateurs de Band of Brothers et The Pacific sera une exclusivité Apple TV+.

Il y a

le

Masters of the Air sur Apple TV+
© Donald L. Miller Masters of the Air x Apple TV+

Le 1er novembre prochain débarque le service de streaming de films et vidéos Apple TV+, annoncé il y a plusieurs semaines déjà par le géant californien. Plusieurs des contenus du catalogue seront des exclusivités Apple TV+. Mais pour la majorité d’entre eux, dans un premier temps en tout cas, il s’agira de films ou séries produites par des studios tiers, avec lesquels la firme de Cupertino a négocié les droits exclusifs, à la manière de House of Cards, série produite pour le compte de Netflix.

En revanche, pour la nouvelle série annoncée récemment Masters of the Air, c’est bien Apple qui en signera la production via son propre studio au nom encore inconnu, à l’instar de Stranger Things, production maison de chez Netflix.

Avoir son propre studio de production procure divers intérêts, comme le fait d’avoir par nature les droits exclusifs sur le contenu sans avoir besoin de négocier un contrat d’exploitation, de pouvoir revendre des licences d’exploitation du contenu, ou encore de pouvoir exploiter le contenu sous différentes formes et produits dérivés. Notons en exemple le jeu mobile Stranger Things, dérivé officiel de la série Netflix.

Avec Masters of the Air d’ailleurs, Apple et son studio de production frappent un gros coup. Car il s’agit là de la nouvelle série produite par Tom Hanks et Steven Spielberg, déjà à l’oeuvre sur les excellentes séries dramatiques The Pacific et Band of Brothers. Ces dernières furent proposées initialement par la chaîne HBO, Apple a probablement raflé la mise à cette dernière pour Masters of the Air.

Masters of the Air, la série figure de proue d’Apple TV+

Masters of the Air est une nouvelle série se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, basée sur le livre Masters of the Air: America’s Bomber Boys Who Fought the Air War Against Nazi Germany de Donald L. Miller. Elle raconte l’histoire d’aviateurs américains pilotes de bombardiers partis au combat il y a plus de 70 ans contre l’armée d’Adolf Hitler et du 3e Reich.

Rappelons que les précédentes séries des deux stars hollywoodiennes ont rapporté à elles seules 14 Emmy Awards pour 43 nominations. Masters of the Air pourrait donc être une série majeure pour Apple TV+, capable d’attirer de nombreux nouveaux abonnés.

Le nouveau studio de production d'Apple signe la nouvelle série de Spielberg et Tom Hanks 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *