Suivez-nous

Services

Mauvaise nouvelle pour les médias : Safari ouvre les articles dans News+

Les journaux perdraient du trafic, mais la fonctionnalité ravit les abonnés de la plateforme.

Il y a

 

le

 

Par

Apple News+
© Apple

Aux États-Unis, Apple a lancé son application News. Il s’agit d’un agrégateur d’actualité à la Feedly, que l’on peut aussi comparer avec Google Actualités ou Flipboard avec une sélection particulière. En France, par contre, le service n’est pas encore disponible. On ne sait d’ailleurs pas s’il arrivera chez nous un jour.

Néanmoins, de l’autre côté du Pacifique, Cupertino continue de mettre à jour régulièrement sa plateforme. Dernière nouveauté en date : les liens pointant vers des articles de publications compatibles proposent de les lire directement dans Apple News. Pratique, n’est-ce pas ? Ce n’est pourtant pas l’avis de tout le monde…

La controverse

En effet, comme le rapporte AdAge, certains éditeurs partageant leurs articles sur Apple News n’ayant pas été informés de cette fonctionnalité réfléchiraient à quitter le programme. Car les actualités n’étant plus lues sur leurs sites, ils perdraient beaucoup de trafic, sur lequel se basent leurs revenus : publicité, partenariats…

Apple a toutefois commencé à déployer une nouvelle bannière, s’affichant en haut du navigateur Safari, qui propose d’ouvrir les articles de titres éligibles (tels que Variety, qui nous partage régulièrement des informations sur les prochaines séries TV+) directement dans News+. Un avantage qui ne semble disponible pour le moment que sur les iPhone tournant déjà sous iOS 14, encore en bêta. Les principaux intéressés n’ont pas réagi pour le moment.

Apple News+

© Apple

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Matou

    10 septembre 2020 à 12 h 28 min

    Ah ça, pleurer quand Epic veut éviter de donner 30% de ses revenus, on sait faire. Mais pour piquer tous les revenus des autres, aucun problème.

  2. Bibichop7🎱 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 septembre 2020 à 14 h 08 min

    Tout à fait d’accord avec @Matou

  3. Lecteur-1533920326 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 septembre 2020 à 14 h 11 min

    Le prêt à penser selon big brother

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.