Suivez-nous

Apple Watch

Un médecin affirme que l’Apple Watch lui amène 2 patients par semaine

Le cardiofréquencemètre de la montre connectée californienne est à l’origine de plus en plus de vies sauvées. Qu’est-ce que cela annonce pour la suite ?

Il y a

le

Médecin
© Online Marketing

La semaine dernière, un vétérinaire habitant le coeur du Texas a annoncé avoir subi une opération du coeur suite au diagnostic d’une arythmie potentiellement fatale. Celle-ci a été détectée par son Apple Watch, qui lui a été offerte par sa famille. Ce n’est pas étonnant : une étude de la prestigieuse Université de Stanford a en effet confirmé que l’appareil dispose de vraies capacités de prévention des troubles cardiaques.

D’ailleurs, de plus en plus d’histoires similaires inondent la toile en ce moment, souvent à propos de personnes d’un certain âge. Elles sont en effet davantage sujettes à de tels problèmes de santé.

Des cas très réguliers

Le phénomène est tel que lorsque les médias locaux ont interrogé un docteur en électrophysiologie, celui-ci leur a assuré que de nouvelles personnes inquiétées par leur Apple Watch d’une fibrillation atriale se présentaient à lui chaque semaine. Une à deux fois. Il suffit de multiplier ce chiffre par le nombre d’établissements hospitaliers du monde entier pour se rendre compte de l’ampleur de ce qui semble être une réelle avancée dans le domaine de la médecine.

Si les smartbands nous permettaient de réduire le temps d’une consultation en cabinet en disposant d’informations en avance, voici maintenant que l’on peut même prédire les accidents avant qu’il ne soit trop tard.

Des conséquences économiques ?

Maintenant que l’on sait qu’une nouvelle pratique penche vers la démocratisation, penchons-nous sur son avenir. Les vaccins, les soins, le bien-être : toutes les étapes nécessaires pour que le corps humain reste en forme ont été monétisées peu après leur découverte.

Serait-il trop hâtif d’imaginer que demain, Apple joue le rôle d’apporteur d’affaires auprès des cardiologues ? Un nouveau secteur d’activité attaqué par la firme n’est pas à exclure. Celle-ci en raffole, comme le montre son dernier service destiné au B2B.

Un médecin affirme que l'Apple Watch lui amène 2 patients par semaine 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 20 h 02 min

    C’est pas bon tout ça!

  2. Guppy033 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 23 h 01 min

    ouais!
    C’est pas une bonne nouvelle pour la pérennité du régime des retraites pas répartitions !!
    On va finir par atteindre un ratio
    « nombre d’actifs / nombre de retraités » inférieur à 1 !
    😱
    c’est pas bon signe…

  3. 禁止未成年人🔞 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 23 h 31 min

    Vite une réforme contre l’Apple watch.

  4. Lecteur-1510826529 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2019 à 2 h 36 min

    Wahhh les commentaires sont affligeants… à croire que seuls les crétins disposent du temps nécessaire pour éructer leurs haine

  5. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2019 à 7 h 50 min

    L’Apple Watch a sûrement une utilité pour Le senior, le malade inquiet de sa santé, les adultes surmenés qui vivent à un rythme intense sans oublier les fanboys amoureux de la technologie, de l’esthétique, de la créativité…
    mais ce n’est pas un électrocardiogramme.
    Cette fonction ne remplacera jamais un ECG, et ne donne pas d’informations comme sur un ECG.
    regardez la capture écran svp, c’est illisible !!
    Il y a déja une grosse différence avec le kardiamobile qui n’est pas du tout une solution optimale.
    Savez-vous que lorsque mon père demande un rdv pour un holter dans mon CHU, on lui donne un rdv pour dans…3-4 mois (peut-être un peu moi dans le privé) pour rechercher une FA après un AVC !
    Alors imaginez un peu la réaction des cardiologues de France avec ce iBidules. Ça me faire un peu rire que les gens se précipitent chez un médecin.
    Oui, ils sont beaucoup hâtifs d’imaginer que Apple puisse jouer ce rôle sans vouloir négliger certaines fonctionnalités utiles de l’AW…

  6. Vasco

    27 novembre 2019 à 8 h 50 min

    Bonjour, je témoigne de mon expérience personnelle. 45ans, diabétique type2, sportif, l’apple watch m’a annoncé des signe de fibrillation auriculaire. Inquiet, j’appelle le samu. Ils ont pris très au sérieux les résultats de la montre et m’ont envoyé dans un service d’urgence dans la foulée. Les urgences et le cardio ont confirmé une fibrillation auriculaire paroxystique. Du coup, j’ai un traitement en rapport, anti-coagulant et anti-arythmique jusqu’au mois de janvier car une intervention chirurgicales est prévue pour une ablation FA.
    Mon cardio me demande même de lui envoyer par mail régulièrement les tracés de mes ECG effectués avec ma montre, dispo dans mon app santé sur l’iphone, afin qu’il puisse voir un changement et eventuellement adapter le traitement. Donc, chloé du précedent message, désole, mais les cardio en france prennent très au sérieux les résultats de ce « iBidules » comme tu dit.

  7. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2019 à 9 h 39 min

    Comme je le précise à la fin de mon commentaire, il ne faut pas négliger certaines fonctionnalités de l’AW. Contente que ton médecin te demande de l’envoyer un mail…mais ce n’est pas une pratique assez répondue qui fait de l’AW un instrument apporteur d’affaire !
    Merci de rester dans le contexte de la question de l’article…

  8. Vasco

    27 novembre 2019 à 10 h 14 min

    @Chloé Tu dénigres la fonctionnalité ECG dans ton message, tu dis que c’est illisible… tu es médecin pour affirmer cela?
    Je pense qu’au contraire et mon cardio me l’a confirmé que la fonction ECG, est certes un ECG simplifié mais parfaitement lisible, qui donne une réelle indication. Et surement pas un gadget comme tu le sous-entend.

  9. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2019 à 14 h 25 min

    Tu es dans l’extrême (dénigré, sous-entend..) et bientôt tu écriras que j’ai porté des injures ??
    Ces cardio-mobiles sont sympa mais loin d’un EGC sinon le monde hospitalier l’aurait vivement conseillé.
    Mais encore une fois, reste dans le contexte (apport d’affaire) non ??
    C’était pourtant écrit en GRAS…🤦🏻‍♀️

    Bonne fin de journée, j’abandonne 😞!

  10. Vasco

    27 novembre 2019 à 22 h 47 min

    @Chloé « Alors imaginez un peu la réaction des cardiologues de France avec ce iBidules. Ça me faire un peu rire que les gens se précipitent chez un médecin. »
    Il n’y a que toi que ca fait rire, les cardios et les medecins du samu ne rigolent pas.
    Et oui, avec ces montres de nombreuses personnes vont consulter des cardios pour des symptomes d’arythmie.
    Et arrête avec ton contexte, tu dénigres à longueur de temps les produits apple sur ce forum.
    Ca fatigue à la longue de lire des gens frustrés comme toi. Tu n’as rien d’autre à faire dans ta vie?

  11. Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2019 à 1 h 06 min

    @Vasco On est là pour échanger des idées ou encore un point de vu… Pour lire régulièrement les commentaires, Chloé semble avoir des avis parfois tranché, mais loin de dénigrer chaque article, bien au contraire… je te laisserai faire une recherche à ce sujet. Cela dépend des médecins ou des praticiens de santé en général, cette fonction est encore loin de faire hélas l’unanimité dans le corps médical. C’est indéniable, et c’est encore majoritaire en France. Je suis moi même interne, et personne dans mon service n’utilise ce type de chose… Ce n’est pas encore entrer dans les habitudes, et la majorité des patients reçu (2-3 par mois pour mon cas) sont des relevés erronés de la montre… Question fiabilité médicale non, pour une très grosse anomalie oui. Peut-être par la suite avec son évolution? Très certainement.
    Sinon de ton côté, tu n’as rien d’autre à faire de ta vie également?
    Le plus frustrant selon moi, ce sont les personnes qui veulent ABSOLUMENT avoir raison, à vouloir être le dernier message de la conversation pour se dire « j’ai gagné » et non pas donner un simple point de vu, en faisant de son côté une généralité et une vérité absolue.
    Allez une camomille, et bonne nuit à tous.

  12. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2019 à 8 h 44 min

    En lisant son dernier paragraphe, j’ai tout de suite compris qui était Vasco. Au fait, pour ta gouverne, caché derrière un autre pseudo ne change en rien ta pensée Kid-n’fo.
    Le vrai était célèbre et considéré comme le premier Européen à avoir découvert les Indes alors un peu de respect et reprend ton pseudo !!

    Il se reconnaîtra…

  13. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2019 à 8 h 54 min

    @Lecteur-1560940627

    Merci pour ton intervention et bonne journée à tous !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *