Suivez-nous

Actualités

Metal Pay, l’avenir des cryptomonnaies selon Erik Finman, bitcoin-millionnaire

L’application Metal Pay cherche à devenir une référence dans les transferts de cryptomonnaies. Erik Finman, devenu le plus jeune millionnaire grâce au bitcoin, en est son investisseur majeur.

Il y a

le

Metal Pay Finman Bitcoin
© Unsplash / Aleksi Raisa

« Voici le tueur de Libra », s’exclamait Erik Finman sur Twitter, lors du lancement de Metal Pay. Cette application est une plateforme bancaire de cryptos « tout-en-un ». Elle possède déjà plus de 130 000 utilisateurs, enregistrés dans 38 états des États-Unis. Au total, plus de 11 millions de dollars de paiements ont déjà été enregistrés par l’app. Pourtant, Metal Pay n’a été ouvert qu’en septembre 2018, il y a moins d’un an.

Mais depuis quelques jours, un investissement providentiel a été enregistré, dont la somme s’évalue à plusieurs millions de dollars. À l’origine du versement, un homme, jeune d’à peine 20 ans. Il s’agit d’Erik Finman, connu depuis l’âge de 15 ans pour avoir acheté l’équivalent de 1 000 dollars de Bitcoin lors du lancement de la cryptomonnaie. À ce jour, il en posséderait plus de 450, évaluant sa richesse à plusieurs millions de dollars.

Finman, prêt à investir tous ses Bitcoin dans Metal Pay

À l’origine de l’application Metal Pay, la startup Metallicus, qui n’en est pas à son premier investisseur. 3 millions de dollars en financement de G2 Ventures, Gateway et du CEO de Shapeshift Erik Voorhees ont déjà été reçus. Mais en ce mois d’août, la confiance du plus jeune millionnaire grâce au bitcoin est bien plus parlante : l’homme souhaite à terme investir l’ensemble de sa fortune sur l’application.

Selon lui, Metal Pay serait la solution pour enfin faire de l’industrie de la cryptomonnaie un outil financier utilisable, attractif et facile. La plateforme d’échanges d’actifs numériques aurait déjà reçu l’équivalent de 2 millions de dollars d’Erik Finman. Cependant, l’entrepreneur se dit prêt à investir la totalité de sa fortune d’environ 400 bitcoin, afin de financer la croissance de Metal Pay.

L’application Metal Pay cherche à devenir une référence dans les transferts de cryptomonnaies. Erik Finman, le plus jeune millionnaire grâce au bitcoin, en est devenu son « business angel ».

Metal Pay crypto

© Metallicus

Une application cryptomonnaie disponible sur l’App Store

Parmi les services proposés par Metal Pay, on retrouve notamment la possibilité d’acheter et vendre pas moins de 17 actifs numériques (dont le Bitcoin, l’Ethereum, le XRP et le Litecoin pour ne citer qu’elles), une banque numérique ainsi qu’un service de paiement avec des fonctionnalités similaires à ce que propose l’application Venmo, un service de paiement mobile appartenant à PayPal.

Pour l’heure, l’application Metal Pay n’est disponible que dans certains états américains et peut-être téléchargée uniquement sur l’App Store iOS aux États-Unis. Par ailleurs, le PDG de Metal Pay Marshall Hayner a indiqué sur Twitter que l’arrivée de l’app sur le Play Store de Google devrait se faire rapidement.

Metal Pay, l'avenir des cryptomonnaies selon Erik Finman, bitcoin-millionnaire 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 17 h 56 min

    A part à utiliser pour des activités louches j’ai jamais compris l’intérêt. Si ce n’est le risque de tout perdre….

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2019 à 6 h 14 min

    Comment s’attirer des ennuis avec la mafia, pour l’instant je ne pense pas qu’il soit prudent de ce lancer dans ce genre d’aventure. C’est mon avis et je le partage. 😒

    • Moi

      4 septembre 2019 à 12 h 34 min

      Il veut placer ses sous avant que bulle n’explose ou que le boncoin soit remplacé par autre chose…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans