Suivez-nous

Jeux

Microsoft teste son service de cloud gaming sur iOS

Le service xCloud de Microsoft fait ses débuts sur iOS via le programme TestFlight.

Il y a

 

le

 
Microsoft-xCloud
Test de xCloud sur Android / © Microsoft

Si Microsoft n’est pas près d’abandonner les consoles physiques, la firme de Redmond se tourne également vers le cloud gaming. L’année dernière, celle-ci a annoncé le développement de xCloud, un service qui, comme Stadia de Google, permettra de jouer à des jeux AAA sur les smartphones. Les jeux ne sont pas exécutés sur l’appareil de l’utilisateur, mais dans les serveurs de Microsoft, qui renvoient les images en streaming.

Pour le moment, on ne sait pas quand xCloud sera lancé pour le grand public. Mais depuis un moment, Microsoft teste déjà ce service sur le système d’exploitation Android. Et la bonne nouvelle, c’est que depuis cette semaine, xCloud est également testé sur le système d’exploitation mobile d’Apple. Le début des essais en preview sur iOS a été annoncé dans un billet de blog de Microsoft.

Mais malheureusement, les tests de xCloud sur iOS ne se feront pas de la même façon que ceux sur Android. En effet, pour tester en preview son service de cloud gaming, Microsoft doit passer par le programme TestFlight d’Apple. Et celui-ci impose un certain nombre de restrictions.

xCloud débarque sur TestFlight

« Comme c’est le cas avec les versions iOS TestFlight, nous commençons avec une audience d’aperçu très limitée. Jusqu’à 10 000 testeurs seront invités dans l’aperçu, mais nous prévoyons que la demande dépassera notre capacité et nous ne pourrons pas accueillir tous les candidats. Nous distribuerons des invitations à participer selon le principe du premier arrivé, premier servi », explique la firme de Redmond dans son annonce.

Et au moment où j’écris cet article, toutes les places ont déjà été prises. De plus, pour le moment, le test de xCloud sur iOS n’est disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Et pour le moment, un seul jeu est disponible : Halo: The Master Chief Collection.

Mais le plus important que Microsoft teste donc son service sur les appareils iOS, ce qui suggère que lorsque celui-ci sera lancé officiellement, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans les pays éligibles pourront en profiter.

Il faudra une manette et une bonne connexion

Étant donné que les jeux vidéo sont diffusés en streaming sur les smartphones des joueurs, utiliser xCloud va requérir une bonne connexion à internet. Dans le cadre de ses tests sur iOS, le service recommande une bande passante de 10 Mbps (down). Et si le joueur utilise un Wifi, Microsoft recommande une connexion 5 Ghz.

Pour jouer, il faudra également utiliser un appareil sous iOS13, avec le support du Bluetooth 4.0, avec une manette Xbox One Wireless Controller.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.