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Microsoft et Apple en conflit sur le reversement des 30% de l’App Store ?

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On a appris
récemment que Microsoft rencontrerait des difficultés à faire valider son
application SkyDrive auprès d’Apple.

La raison pour laquelle Apple refuse de valider cette nouvelle version est
que, lorsqu’un utilisateur décide d’acheter de l’espace de stockage
supplémentaire, Microsoft ne reverse pas les 30% dus à Apple. On aurait pu
penser que le problème s’arrêterait là, mais cela va plus loin …

En effet, cela pourrait concerner Office mobile puisque Microsoft semble
vouloir négocier ces fameux 30% reversés à Apple pour toutes les ventes
effectuées via sa plate-forme y compris au sein des applications :

Ainsi, lorsqu’une application est vendue sur l’App Store 70% revient au
développeur et 30% à Apple.

Alors que la prochaine version de SkyDrive est prête, Microsoft se
heurte à des difficultés de validation
. La raison est simple,
Microsoft ne respecte pas les règles mises en place par Apple.

Ainsi, en se passant des achats ‘in-app’ pour proposer d’acheter de l’espace
supplémentaire, Microsoft s’affranchit des 30% à reverser. Or,
Apple précise clairement dans ses conditions de publications que ‘toute
application utilisant un autre système que celui des achats ‘in app’ pour
proposer des services supplémentaires sera rejetée’. Microsoft ne fait
donc pas exception à la règle.

Les deux sociétés ne semblent pas avoir trouvé d’accord pour le
moment.
Avec ceci, plusieurs autres problèmes viennent s’ajouter. Par
exemple, les développeurs qui proposent des applis sur l’App Store en utilisant
le SDK de Skydrive semblent eux aussi avoir des difficultés à mettre à jour
leurs applis.

Mais ce n’est pas tout puisque Microsoft, qui s’apprête à publier
Office sur iPad, souhaiterait bien revoir cette règle des 70/30.
On ne
sait pas vraiment ce que souhaite obtenir Microsoft, mais pour le moment Apple
campe sur ses positions avec l’argument que ‘les règles sont les règles’ et
surtout ‘qu’elles doivent être les mêmes pour tout le monde’.

On peut imaginer que le sujet est d’importance pour les deux sociétés et en
particulier pour Microsoft qui doit espérer des gains substanciels en portant
ses logiciels phares de la suite Office sur la plate-forme d’Apple, iPhone et
iPad …

Affaire à suivre…

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