Suivez-nous

Mac

Plusieurs mises à jour cruciales pour votre Mac sont de sortie

Apple pense aussi aux anciens ordinateurs qui ne souhaitent pas (ou ne peuvent pas) passer à Monterey.

Publié le

 

Par

Big Sur
© iPhon.fr

En début de semaine est parue la version 12.4 de macOS Monterey, avec son lot de nouveautés parmi lesquelles on peut citer la première mouture stable de Contrôle universel ou encore une amélioration de la caméra sur Studio Display. Avec ceci, une cinquantaine de failles de sécurité concernant le navigateur propriétaire Safari ont été corrigées par Apple.

Malheureusement, certains appareils comme les iMac de 2012 ou bien les MacBook de 2015 n’ont pas le droit à ce système d’exploitation. Pour eux, il faudra se contenter d’éditions précédentes. Or, il se trouve que d’autres brèches elles aussi particulièrement à risque n’y étaient pas comblées depuis un moment. C’est désormais chose faite.

Pour Catalina

Sur macOS Catalina, la mise à jour de sécurité numérotée 2022-004 est ainsi disponible depuis lundi. Elle vient corriger plusieurs problèmes rencontrés par Apache 2.4.53, ainsi que d’autres donnant potentiellement le contrôle de l’ordinateur à des pirates. À ceci s’ajoutent aussi des patchs pour AppKit, AppleScript, DriverKit et les drivers du fondeur Intel équipant les appareils sortis avant l’arrivée des puces ARM maison.

Pour l’occasion, Apple a pensé à remercier certains chercheurs ayant découvert ces dangers. Parmi eux, on retrouve notamment Michael DePlante de la Trend Micro Zero Day Initiative ou encore Yonghwi Jin de Theori.

Pour macOS Big Sur

Dans le même temps, Apple a aussi déployé macOS Big Sur 11.6.6 qui met un terme à de nombreuses failles identiques, aussi du côté du Wi-Fi, de WebKit, des mises à jour logicielles et des paramètres d’impression.

Procédure d’installation

Comme souvent, il vous est vivement conseillé d’installer l’une ou l’autre de ces mises à jour si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas passer sous Monterey. Ceci vous évitera un éventuel vol de données personnelles ou une quelconque autre mésaventure du même acabit.

Pour ce faire, la marche à suivre n’a pas changé : il faut se rendre dans le menu Pomme, puis toucher À propos de ce Mac et Mise à jour de logiciels. À noter que l’opération peut prendre un certain temps qui dépendra de la vitesse de votre connexion ; prévoyez donc une autre machine pour une bonne heure afin d’éviter tout retard s’il s’agit de matériel professionnel.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4 / 5
196 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.