Les brèves iPhone et iPod Touch

Le mobile sans engagement poursuit son développement en France

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le

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L’arrivée de Free Mobile en janvier 2012 a
profondément modifié le paysage français des abonnements mobiles.

En effet, et par voie de conséquence, les 3 opérateurs ont du sortir leurs
propres offres sans engagement avec Sosh, B & You ou
Red
.

Nous avions déjà constaté que ces
forfaits avaient rencontré un succès indéniable
et les derniers chiffres de
l’ARCEP confirment que cette tendance se poursuit.

Ainsi, si ces forfaits sans engagement représentaient 10 %
des forfaits en mars 2011 pour passer à 24 % puis à 36 % en mai 2013, ils
représentent dorénavant 41 % des abonnements
souscrits
.

Ce sont pas moins de 23,3 millions de contrats sans
engagements
qui ont été souscrits (contre 20 millions en mai 2013 et
15 millions il y a un an) sur un ensemble de 75,5 millions de carte
SIM
en circulation.

Évidemment, cette poussée a fait des victimes. Le marché des cartes
pré-payés s’est littéralement effondré passant de 18,4 millions de cartes à
15,8 millions.

Une nouvelle fois, les opérateurs virtuels (MVNO) ne sont pas à la fête même
s’il font preuve d’une certaine résistance puisque leurs parts de marché
stagnent mais ne baissent pas. En parallèle, le nombre de clients ayant
souscrit un forfait classique atteint 53,1 millions, en croissance de 1,1
million sur un trimestre.

Au fait, pour ceux qui ont opté pour le sans engagement depuis ces
changements, vous économisez combien ?

A lire également : pour équiper votre iPhone du bon forfait, comparez
les différentes offres des autres opérateurs :

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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