Concurrence

Les mobiles qui se vendent ont de plus en plus de mémoire

La voie toute tracée pour un iPhone avec 1 To de stockage cette année ?

Il y a

le

Par

© Apple

Selon une nouvelle étude publiée par le cabinet Counterpoint Research, qui estime déjà que les iPhone sont les smartphones les plus populaires du moment, le marché serait de plus en plus enclin à se tourner vers les modèles dotés d’une haute capacité de stockage. Pour la plupart, les clients opteraient ainsi désormais pour 128 Go minimum chez plusieurs fabricants.

Parmi eux, on peut citer le numéro du classement Huawei qui avec ses prix agressifs obtient la moyenne de 150 Go par appareil vendu. Apple, de son côté, occupe la seconde place de la liste avec 141 Go. Derrière, on retrouve Oppo (122 Go), Honor (115 Go), Vivo (108 Go), Samsung (95 Go), Xiaomi (94 Go), RealMe (77 Go), Motorola (64 Go) et LG (56 Go).

Des tarifs de plus en plus concurrentiels

Le facteur-clé qui semble motiver les décisions d’achat ici est évidemment le montant à débourser, qui reste dans le haut du panier chez Samsung et Apple. Ainsi, si les seconds sont connus pour investir davantage dans leur équipement, ce n’est pas toujours le cas chez les utilisateurs de la marque sud-coréenne. Les autres constructeurs asiatiques, quant à eux, cassent les prix.

À titre de comparaison, si un Oppo A54 5G coûte 260 euros tout ronds pour 64 Go de stockage de 4 Go de RAM, l’iPhone 12 -doté d’un écran plus petit- avec autant de mémoire est vendu pour 909 euros.

Un iPhone 13 avec 1 To ?

On ne connaît toujours pas les plans d’Apple concernant la sortie de son prochain téléphone portable. Celui-ci pourrait aussi bien s’appeler iPhone 12S qu’iPhone 13 si la firme suit sa nomenclature officielle. Des rumeurs ont toutefois déjà commencé à être publiées ci-et-là à son propos : on attend quatre déclinaisons différentes, dont un modèle compact (mini), un Pro et un phablet Pro Max. Ce sont peut-être ces deux derniers qui -potentiellement- auront droit à une version avec 1 To de stockage interne.

On sait en effet qu’Apple double souvent la capacité maximale de sa collection tous les deux ans, et les 512 Go ont justement été atteints avec l’iPhone 11. Mais rien ne dit officiellement que le pas sera de nouveau franchi en 2021. La confirmation -ou non- arrivera probablement lors d’un keynote, en septembre prochain.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile