Suivez-nous

Applications

Molotov en discussion avec France Télévisions

Il y a

le

comment-installer-charger-molotov-tv-app-iphone-android-ipad.jpgLa situation n’est pas au beau fixe pour Molotov, qui peine à monétiser son service et ses apps, disponible ici sur l’App Store. Début septembre, Molotov retirait la fonction d’enregistrement de son offre gratuite, suite à une augmentation de la taxe pour la copie privée.

Après une tentative de rachat infructueuse par Orange, on apprend via le journal l’express que Molotov est actuellement en discussion avec France Télévisions, avec pour objectif de lutter contre la progression de Netflix en France.

France Télévisions vient d’entrer en discussion avec Molotov, en vue d’utiliser les technologies de la startup pour « accélérer sa transition numérique ». Le groupe France Télévisions voit dans ce mariage un moyen de lutter contre l’américain Netflix.

Pour cela, France Télévisions doit développer son offre de vidéos à la demande sur internet. Pour accélérer le développement de cette offre, France TV souhaiterait utiliser des technologies de Molotov, qui est très pointue dans ce domaine.

En échange, France TV pourrait dans un second temps prendre une participation dans le capital de Molotov. Cela pourrait aider la startup qui peine à monétiser son service et rencontre divers problèmes.

Le groupe Altice veut faire payer le service, pour que les utilisateurs puissent enregistrer les émissions des chaînes BFM. Molotov conteste toutefois cette rémunération.

Elle paie déjà la Redevance pour Copie Privée (RCP) à Copie France. Ce qui lui donne droit de proposer cette fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud à ses abonnés.

Source

Molotov en discussion avec France Télévisions 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2018 à 13 h 40 min

    Ça va finir en peau de chagrin cette affaire. Dommage.

  2. Joebiker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2018 à 20 h 12 min

    Début septembre, j’ai lâché Molotov. Sans contenu ça va être dur de contrer Netflix…

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2018 à 20 h 53 min

    Je croyais de France tv s’était allié avec TF1 et autres pour créer un équivalent à molotov….ils ont fait marche arrière ??pas d’entente entre-eux ????

  4. Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 décembre 2018 à 13 h 44 min

    Molotov a de loin la meilleure expérience utilisateur des services IPTV (hors Netflix) et rend caduc la nécessité d’avoir une box. On leur souhaite le meilleur pour que cela continue.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *