Suivez-nous

Applications

Nouveau coup dur pour Molotov, Altice veut faire payer, les chaines BFM retirées de l’enregistrement

Il y a

le

La situation n’est pas au beau fixe pour Molotov, qui peine à monétiser son service et ses apps. Début septembre, Molotov retirait la fonction d’enregistrement de son offre gratuite, suite à une augmentation de la taxe pour la copie privée.

Et maintenant, voici un nouveau bâton dans les roues de Molotov. Le groupe Altice veut faire payer le service, pour que les utilisateurs puissent enregistrer les émissions des chaînes BFM. En attendant, celles-ci ont été retirées de l’enregistrement sur Molotov.

Suite à la demande d’Altice, Molotov vient de couper la fonction d’enregistrement pour les chaines BFM. Un utilisateur payant de Molotov ne peut donc plus enregistrer dans le cloud, des émissions de BFM Business, BFM TV, RMC Découverte ou RMC Story.

Le groupe Altice réclame que Molotov lui verse une rémunération, et donc veut faire appliquer l’exception pour copie privée à ses programmes.

Molotov conteste toutefois cette rémunération, car elle paie déjà la Redevance pour Copie Privée (RCP) à Copie France. Ce qui lui donne droit de proposer cette fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud à ses abonnés.

Mais les chaines, et notamment Altice n’aime pas l’idée de ne rien toucher sur ce qui est versé à Copie France. De plus, les utilisateurs préfèrent une app qui centralise toutes les chaines, plutôt que les apps des différentes chaines, lesquelles sont remplies de pubs.

Nouveau coup dur donc pour Molotov, qui a déjà des soucis pour monétiser son service. Il y a plusieurs mois, ils avaient même essayé de se faire racheter par TF1, M6 et France Télévisions, mais sans succès. À la place, les trois chaines ont décidé de s’allier pour créer Salto. Une plateforme commune qui se pose en concurrente directe de Netflix.

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Liaanm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 18 h 57 min

    Altice Il ferait mieux de s’occuper de leur réseau et de leur box qui beaucoup de gens se plaignent du dysfonctionnement

  2. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 20 h 30 min

    Perso, j’adore Molotov, mais je n’utilise pas la fonction d’enregistrement, plutôt le replay. J’espère qu’ils ne mettront pas la clé sous la porte.
    Mais altice n’aura pas un centime de moi, hors de question de leur payer quoi que ce soit, surtout pour leurs chaînes de merde.
    Suggestion à Molotov: proposez de faire payer, en toute transparence, ce que les chaînes vous demandent, et voyons celles que le public plébisciteront.

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 21 h 37 min

    Soutien à Molotov face aux lobbies.

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 21 h 38 min

    @Maay très bonne idée.

  5. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 21 h 41 min

    Cépafo 😙

  6. Bebi27

    29 octobre 2018 à 22 h 12 min

    Encu.. d’opérateurs de mer..
    On touche pas à leur service tv
    Aller Molotov tenez bon!!!

  7. Amart

    30 octobre 2018 à 8 h 31 min

    Décidément on voit que Molotov a le vent en poupe,tenez bon, j’ai pris un abonnement à vos services et je ne m’en plains pas. Courage à vous!

  8. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2018 à 8 h 57 min

    Pourquoi Xavier Niel ne rachète pas un Molotov TV. Il met ses billes dans pas mal de société au moins il sauverait une société française

  9. bebi27

    30 octobre 2018 à 9 h 59 min

    @Lecteur-1512464271

    « Pourquoi Xavier Niel ne rachète pas un Molotov TV. Il met ses billes dans pas mal de société au moins il sauverait une société française »

    +1

  10. User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2018 à 10 h 10 min

    Molotov, une excellente idée au départ mais torpillée dans l’œuf par certains opérateurs qui ne jouent pas le jeu. Par exemple les chaînes du groupe TF1 sur lesquelles les enregistrements ne peuvent être regardés que de façon linéaire (pas possible de revenir en arrière pour revoir une scène ni en avant pour sauter la pub). Il m’a semblé aussi que la disponibilité de la VO sur les émissions enregistrées était assez aléatoire. Pour ces raisons notamment j’ai laissé tomber Molotov et suis revenu au bon vieux PVR, pratique, fiable et gratuit, en attendant une vraie offre avec ces qualités.

  11. GPMP (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2018 à 21 h 10 min

    Le groupe M6 fait de même depuis plusieurs semaines. Impossible d’enregistrer pour M6, W9, …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer