Actualités

La montre connectée de Facebook (enfin, Meta) arrive ?

Mark Zuckerberg a du pain sur la planche. Il semblerait que Facebook, désormais renommé Meta, travaille sur une montre connectée pour faire de l’ombre à l’Apple Watch.

Il y a

le

© Meta

Sacrée semaine pour Mark Zuckerberg ! Hier, il profitait de l’annuelle conférence de son groupe pour annoncer le changement de nom de Facebook (l’entreprise, pas le réseau social). Ainsi, Facebook devient Meta. Aujourd’hui ? Une photo de sa future montre connectée a fuité sur les réseaux sociaux.

À quoi ressemble la montre connectée de Meta ?

Le développeur Steve Moser a eu l’œil. En plongeant dans les images de l’application qui permet de contrôler Ray-Ban Stories, les lunettes intelligentes de Meta créées en partenariat avec Ray-Ban, il a trouvé une véritable pépite.

En effet, au fin fond de l’application, il y a trouvé une photo de la montre connectée sur laquelle travaille Mark Zuckerberg et son équipe. De quoi affoler la toile ! Zoom sur cette dernière…

© Meta

À première vue, cette nouvelle montre connectée ressemble fortement à l’Apple Watch, que nous connaissons bien. Avec son style minimaliste, son écran carré légèrement incurvé sur les bords, son bracelet détachable et son bouton situé en haut, elle ne semble pas révolutionnaire. Mais la montre connectée de Meta a un petit truc en plus qui peut faire toute la différence.

Eh oui, il semblerait que cette montre connectée se dote d’une encoche avec une caméra intégrée en bas de l’écran. Et ça, c’est une énorme nouveauté. Jusqu’alors, aucune montre connectée n’en a exhibé. Pas même l’Apple Watch ou les modèles de Samsung. Avec cette caméra intégrée, les utilisateurs pourraient, ainsi, prendre part à des visioconférences avec leur poignet. Quant aux détails de cette montre connectée, nous n’en savons malheureusement pas plus.

Bien évidemment, rien n’a été officiellement confirmé du côté de Meta, qui préfère rester silencieux à ce sujet. Mais cette montre connectée pourrait, semble-t-il, voir le jour dès 2022. Et avec la capacité de fonctionner sous iOS comme sous Android, cette dernière pourrait ravir les cœurs du plus grand nombre…

Il ne nous reste plus qu’à attendre d’en savoir plus sur la montre connectée Meta. On imagine que le géant finira par prendre la parole à ce sujet et nous la présentera en bonne et due forme.

11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile