Actualités

C’est fait : Netflix limite maintenant la qualité de ce que vous regardez

L’entreprise s’est pliée aux exigences des autorités de régulation du marché intérieur. Une fois de plus, le COVID-19 est derrière ce changement.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Glenn Carstens-Peters

Hier, nous expliquions pourquoi la Commission européenne a demandé à YouTube et aux autres services de streaming en ligne de restreindre leur consommation de données. Les motivations de cette décision sont de l’ordre de la santé publique, avec pour objectif de garantir l’accès à internet au personnel des établissements qui luttent contre le coronavirus.

Il n’aura donc fallu que peu de temps, ainsi qu’un appel téléphonique entre Thierry Breton et Reed Hastings, pour débloquer la situation. Désormais, la définition des films et séries diffusés sur Netflix est réduite pour limiter l’utilisation de bande passante. Et c’est le cas pour tous les abonnés de l’application de notre continent, sans exception.

Pendant un mois

Selon la société californienne, cette nouvelle mesure permettrait de réduire de 25% la saturation du réseau dont elle est à l’origine chez nous. On ne sait pas en revanche si les clients seront remboursés, car certains, comme ceux qui ont choisi le forfait Ultra HD, payent davantage uniquement pour profiter d’une plus haute résolution d’image.

Concrètement, les vidéos sont maintenant davantage pixellisées, mais comme le souligne Netflix, seuls les plus pointilleux le remarqueront, car la différence reste anecdotique. Et c’est parti pour durer… Trente jours. On ne sait pas si les concurrents comme Apple TV+ ou Amazon Prime Video sont également concernés, mais cela ne saurait tarder, car ces entreprises tentent aussi de combattre la pandémie.

Trouvez-vous cette décision juste ? Et surtout, que pensez-vous de la qualité du nouveau flux proposé par la plateforme de VOD ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile