Actualités

Netflix : des résultats décevants pour le 2e trimestre 2019

Le service de streaming américain a annoncé une perte d’abonnés aux U.S.A. et des résultats bien en deçà des espérances pour les trois derniers mois.

Il y a

le

© Unsplash / jeshoots.com

Il y a quelques mois, Netflix augmentait ses tarifs aux États-Unis. Ce changement de grille tarifaire a également eu lieu en Europe plus récemment. Et visiblement, il se pourrait bien que de nombreux Américains n’aient pas apprécié le nouveau prix de l’abonnement.

En effet, le géant du streaming a annoncé il y a quelques jours ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année 2019. Et il s’avère qu’aux U.S.A, Netflix fait face à une perte de 126 000 abonnés par rapport à l’année dernière, alors que les prédictions tablaient sur un gain de 352 000 abonnés américains. Au niveau international, le service enregistre 2,83 millions de nouveaux abonnés. Et même si cela peut paraitre beaucoup, c’est encore une fois bien en deçà des prédictions, qui voyaient presque le double, soit 4,81 millions de nouveaux abonnés.

Le C.E.O. de Netflix, Reed Hastings a tenté d’expliquer ces difficultés par plusieurs raisons. L’une d’elles est l’augmentation des tarifs opérés ces derniers mois dans différentes régions du monde. Mais la sortie  des séries Friends et The Office du catalogue de Netflix pourrait également avoir son influence, étant donné qu’il s’agissait de contenus parmi les plus regardés sur la plateforme.

Il a tenté de rassurer les investisseurs bien évidemment, en ajoutant que Netflix compte pour le moment seulement pour 10 % du temps passé par un américain devant la télévision. Il voit donc encore un bon potentiel de progression pour sa société.

© Unsplash / Charles Deluvio

Il faudra cependant compter bientôt sur l’arrivée de deux nouveaux concurrents particulièrement bien dotés : Disney Plus, et ses nombreuses licences puissantes (Star Wars et Marvel par exemple), mais aussi Apple TV+. Le service de streaming d’Apple devrait arriver à l’automne et est déjà armé de contenus signés de grandes pointures d’Hollywood, dont Steven Spielberg, pour ne citer que lui.

Y a-t-il des utilisateurs de Netflix parmi vous ayant résilié leur abonnement récemment ? Si oui, pour quelles raisons ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile