Suivez-nous

Jeux

Les deux jeux smartphones les plus rentables de Nintendo vont être retirés de la vente en Belgique

Il y a

le

Les deux jeux smartphones les plus rentables de Nintendo vont être retirés de la vente en Belgique 1

Le catalogue de jeux mobiles de Nintendo devrait bientôt s’enrichir d’un Mario Kart Tour très attendu. En attendant, les deux jeux mobiles les plus rentables de Nintendo sont sans conteste Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp.

Mais ces deux jeux intègrent un système de monétisation qui va à l’encontre de nouvelles lois en Belgique. Du coup, Nintendo a pris la décision de retirer de l’App Store belge les deux jeux mobiles concernés.

La Belgique interdit tous les systèmes de monétisation dans les jeux vidéo qui reposent sur les « loot boxes« , à savoir des espèces de boites/coffres achetés avec de l’argent réel et dont le contenu à l’ouverture est aléatoire.
Les deux jeux smartphones les plus rentables de Nintendo vont être retirés de la vente en Belgique 2

Cela est associé à des jeux de hasard. Et comme ces loot boxes sont souvent achetés par de jeunes joueurs, la Belgique a décidé de sévir et d’interdire ce système de loot boxes dans les jeux vidéo.

Nintendo aurait pu revoir et adapter le système de monétisation de ses jeux en Belgique et peut être aussi le reste du monde. Mais la firme nippone a préféré ne pas toucher à celui-ci. Elle va ainsi retirer les deux jeux en question du marché belge.

Il ne sera plus possible pour les joueurs belges de télécharger et jouer aux jeux Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp, à partir du 27 août prochain.

Source

Les deux jeux smartphones les plus rentables de Nintendo vont être retirés de la vente en Belgique 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Kin Sapalot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2019 à 10 h 56 min

    Si la France pouvait s’inspirer de cette loi, ça pourrait être une bonne chose, tant pour les jeux (retrouver la qualité des jeux sans achats intégrés) que pour le porte monnaie des joueurs, surtout les jeunes, voire mineurs qui utilisent les cartes des parents, qui n’ont pas forcément encore bien conscience de la notion d’argent, surtout quand c’est dématérialisé.

  2. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2019 à 12 h 46 min

    Ils ont raison les belges

  3. bebi27

    22 mai 2019 à 15 h 58 min

    Je suis d’accord, supportables ces freetoplay

  4. bebi27

    22 mai 2019 à 15 h 59 min

    Je suis d’accord, INsupportables ces freetoplay

  5. Cielmarcheur

    22 mai 2019 à 17 h 11 min

    Comme quoi, les Belges ne sont pas bêtes !

  6. Mugenbebop (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2019 à 23 h 09 min

    Il n’est pas question d’empêcher les achats intégrés, seulement les loot boxes, qui sont assimilés à des jeux de hasard et d’argent. Tous les autres achats payants sont conservés, les freetoplay qui vendent des personnages, des cosmétiques, des niveaux ou tout objet qui n’est pas obtenu de façon aléatoire n’ont pas de limitations particulières.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans