Suivez-nous

Bons Plans

Nombreux livres offerts en ce moment sur Apple Books

En ces temps où l’on reste chez soi, pourquoi ne pas s’accorder quelques instants de détente avec un peu de lecture ?

Il y a

le

Livre avec lunettes
© Unsplash / Dariusz Sankowski

Ce week-end, je partageais avec vous la liste des services et jeux devenus gratuits à l’occasion du confinement qui paralyse le pays. Mais si vous êtes d’humeur plus classique, alors pas de problème : ce ne sont pas les contenus qui manquent chez Apple. La firme dispose en effet de sa propre app pour télécharger des e-books, dont certains sont disponibles gratuitement.

Voici donc une sélection -totalement subjective- des titres les plus intéressants pour se cultiver au coin du feu, avec ou sans thé. Notez par ailleurs que Livres peut être installée depuis l’App Store sur votre iPhone ou votre iPad à cette adresse.

La collection de la semaine

Parmi les ouvrages disponibles pour tous sans payer, on retrouve notamment Les Grandes dates de l’Histoire de France pour les nuls. De la célèbre édition éponyme, ce classement chronologique des événements qui ont marqué l’Hexagone sera tout aussi utile à ceux qui passent leur examen blanc qu’apprécié par plus curieux.

Astérix – Le Papyrus de César – n°36 – Les étapes de la création ne propose quant à lui que cinq pages illustrées seulement, mais qui ne racontent pas une des aventures des deux Gaulois. On y découvre ainsi plutôt le cheminement choisi par les dessinateurs de la BD pour réaliser le croquis d’une case et la finaliser en couleurs.

Pour terminer, la nouvelle Laurie du roi du thriller Stephen King est également offerte. Publiée chez Albin Michel, cette fiction policière replonge le lecteur dans l’univers de L’Outsider et ravira les fans de suspense. Avec 1 157 notes au compteur, cette oeuvre a obtenu un score global de quatre étoiles sur cinq et semble donc avoir déjà trouvé son public.

Nombreux livres offerts en ce moment sur Apple Books 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sando

    24 mars 2020 à 9 h 06 min

    J’ai utilisé l’app Book d’Apple pendant des années mais j’ai dû arrêter : ca devenait impossible de rechercher des livres. En effet l’an dernier la « vitrine » de l’app ressemble juste à une mise en avant de titres voulus par l’app, et ce sont toujours les mêmes qui sont présentés.
    Il ne m’était plus possible de lister tous les livres dans mes catégories préférées, juste ce qui est permis.
    Le choix est passé de qlq milliers à qlq dizaines.
    Déjà avant ce n’était pas facile : impossible de choisir seulement les livres français, impossible de masquer les déjà lus, impossible de se fier aux images de couvertures car elles changent sans arrêt, impossible de mettre une fourchette de prix, …
    Merci de parler de ce problème dans vos articles afin d’essayer de faire changer les choses.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans