Actualités

Le nouveau support d’Apple via Twitter démarre avec une forte activité

Il y a

le

Lancé
jeudi
, le nouveau compte Twitter Apple @AppleSupport n’a pas peiné pour
trouver des followers. Ils étaient déjà plus de 121 000, 24h à
peine après le lancement du service. Nombreux, mais aussi très actifs, ces
followers en ont de suite profité pour exposer leur problème en
espérant obtenir des solutions rapidement
, puisque c’est exactement
pour cela qu’a été ouvert ce compte twitter @AppleSupport :

Du coup, du côté d’Apple, 2 200 demandes ont été reçues sur
le fil twitter en 1 jour. Les techniciens à la pomme n’ont pas eu le temps de
se reposer puisque ce fut 2 à 3 tweets à gérer par minute sur
les 15 heures d’ouverture du service (de 5 h à 20 h). Et c’est sans compter les
tweets à filtrer qui n’avaient pas leur place sur le fil,
comme certaines blagues ou autres.

Le lancement de ce service de support ne semble pas être une initiative très
innovante quand on regarde du côté des autres sociétés du genre. Chez
Microsoft, le compte Xbox
Support
existe maintenant depuis 2009.

Malgré tout, et c’est le patron de Twitter, Jack Dorsey qui le dit, les
sociétés qui incluent Twitter dans leur service client obtiennent généralement
un regain de satisfaction concernant justement la
qualité du service technique après-vente
.

Chez iPhon.fr, nous n’avons pas encore le même nombre de
followers (40 000) que celui de l’Apple Support, mais avec votre aide, on s’en
rapproche tous les jours un peu plus… N’hésitez donc pas un seul instant à nous
suivre sur twitter.com/iphonfr.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile