Suivez-nous

Accessoires

Il y a bien eu un nouveau produit Apple cette semaine, mais pas à la WWDC

Il ne s’agit en réalité que d’un simple accessoire pour Mac, dont le prix risque d’en rebuter plus d’un.

Il y a

le

Câble thunderbolt 3 Apple
© Apple

Si vous étiez déjà surpris par les tarifs pratiqués pour vendre le lot de roulettes du Mac Pro, devinez à combien Apple affiche son nouveau câble Thunderbolt 3 sur son site officiel : 149 euros. Certes, le fil mesure une longueur assez conséquente de deux mètres et semble particulièrement solide grâce à sa gaine tressée qui évite les noeuds, mais on peut trouver des alternatives à moins de trente euros chez différents revendeurs, y compris avec une certification MFi.

Le câble de Cupertino, quant à lui, est de couleur noire : une teinte présente surtout sur les appareils haut de gamme de la marque, et qui rappelle de précédentes rumeurs à propos d’un Pencil foncé n’ayant pas non plus été présenté lors du keynote d’ouverture de la Worlwide Developer Conference hier soir. Pour les connectiques, on retrouve bien sûr deux ports USB-C mâles à chaque extrémité, permettant un transfert de données avec une vitesse annoncée jusqu’à 40 Gbit par seconde. De quoi télécharger un long-métrage en moins d’une minute.

Acheter le câble Thunderbolt 3 Pro

Fiche technique

Ce cordon est compatible avec les derniers MacBook Pro et MacBook Air équipés du nouveau standard universel réversible, tout comme les iMac, iMac Pro, Mac mini et Mac Pro de la même période et avec des fiches identiques. Même les iPad Pro, avec leurs éditions 12,9 pouces de troisième et quatrième génération et les plus petites de 11 pouces (1e et 2e gen.) peuvent utiliser l’outil en s’y branchant via leur prise dédiée.

Ce type de matériel sera notamment idéal pour par exemple connecter un écran Pro Display XDR à une tour, ou lire un disque dur aux performances similaire en conservant sa rapidité d’écriture. La puissance maximale est de cent watts, et les livraisons sont prévues dès jeudi prochain en France. Vous pouvez retrouver les caractéristiques de l’article en détail à cette adresse.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2020 à 12 h 13 min

    On n’y est, voici enfin la fin des cables HDMI

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans