Suivez-nous

iPad

Un nouveau programme de réparation dédié aux iPad Air de 2019

La dalle de ce modèle rencontrerait de sérieux soucis d’affichage chez certains utilisateurs, mais Apple propose maintenant de les régler sans contrepartie.

Il y a

le

Apple Store
© Google / Apple

Dévoilé en mars dernier, soit il y a déjà un an, l’iPad Air de troisième génération est toujours disponible sur le site de son fabricant pour un tarif de 569 euros avec 64 Go de mémoire, contre 739 euros avec 256 Go. Il est aussi possible d’avoir accès à la 4G, moyennant un supplément. L’avantage de cette version réside notamment dans son poids plume, à l’instar des MacBook suivis du même sobriquet.

Depuis sa sortie, cette tablette a ainsi convaincu de nombreux consommateurs, y compris en France. Malheureusement, certains d’entre eux se sont retrouvés face à un problème technique de taille en l’utilisant : l’écran, pièce maîtresse et indispensable de l’appareil, est devenu tout simplement inopérant.

Réparation gratuite

En effet, Apple précise sur son site qu’il est possible que la diagonale de 10,5 pouces devienne définitivement noire sans raison apparente. Un événement qui peut survenir après des scintillements, et contre lequel les clients ne peuvent pas lutter sans toucher aux composants de l’outil, risquant par la même occasion de faire sauter la garantie.

Heureusement pour eux, la marque semble avoir reçu de nombreux retours négatifs en ce sens et a donc décidé de régler cet incident sans frais pour tous les acheteurs concernés. Il suffit de se rendre en magasin, qu’il soit agréé ou officiel, puis une inspection rapide du technicien vous informera de votre éligibilité ou non.

À l’issue de la manipulation, les Genius pourront changer votre écran moyennant une période de rétention leur permettant d’effectuer toutes les opérations nécessaires. Il est donc fortement conseillé d’effectuer une sauvegarde de vos données, sur iCloud par exemple, avant de se diriger vers la boutique.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2020 à 20 h 26 min

    De moins en moins fiable apple, déjà ios laisse à désirer, et le matériel aussi.
    Il faut faire des efforts apple!!!…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans