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Les nouveaux Apple Store source de frustration clients et employés ?

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Sous la houlette de Angela Ahrendts, l’ancienne vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, les Apple Store ont adopté un nouveau format plus communautaire, proposant notamment des ateliers créatifs.

Toutefois la nouvelle image des Apple Store à travers le monde, ne plait pas à tous les clients d’Apple, mais aussi des employés d’Apple en boutique. C’est en tout cas ce rapporte le journal Bloomberg, qui partage les frustrations des employés et des clients, concernant ce nouveau format des Apple Store.

D’après les témoignages d’employés Apple, le nouveau format des Apple Store, se concentre sur l’image de marque, et manque de clarté pour les acheteurs, ce qui entraine des plaintes auprès du personnel.

Comme il n’y a pas de sections bien définies dans les magasins, comme des caisses, les clients qui n’ont pas l’habitude, ne savent pas trop où aller pour acheter un produit.

Dans certains Apple Store, les Genius Bar ont même disparu, à la place le client doit renseigner son nom avec un employé équipé d’un iPad. Il doit ensuite attendre que le technicien le retrouve où qu’il soit dans le magasin, pour se pencher sur son problème.

Il semble que la remplaçante d’Angela Ahrendts, Deirdre O’Brien, souhaite revenir vers les origines de l’Apple Store, en remettant à nouveau des parties bien définies dans les Apple Store.

Avec par exemple, une nouvelle partie dédiée aux services d’Apple, mais également le retour du Genius Bar dans certains boutiques, où cela avait disparu.

Que pensez-vous du nouveau format des Apple Store ? Pour ou contre ?

Source

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Par : Keleops AG
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