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Les nouveaux Apple Store source de frustration clients et employés ?

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Sous la houlette de Angela Ahrendts, l’ancienne vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, les Apple Store ont adopté un nouveau format plus communautaire, proposant notamment des ateliers créatifs.

Toutefois la nouvelle image des Apple Store à travers le monde, ne plait pas à tous les clients d’Apple, mais aussi des employés d’Apple en boutique. C’est en tout cas ce rapporte le journal Bloomberg, qui partage les frustrations des employés et des clients, concernant ce nouveau format des Apple Store.

D’après les témoignages d’employés Apple, le nouveau format des Apple Store, se concentre sur l’image de marque, et manque de clarté pour les acheteurs, ce qui entraine des plaintes auprès du personnel.

Comme il n’y a pas de sections bien définies dans les magasins, comme des caisses, les clients qui n’ont pas l’habitude, ne savent pas trop où aller pour acheter un produit.

Dans certains Apple Store, les Genius Bar ont même disparu, à la place le client doit renseigner son nom avec un employé équipé d’un iPad. Il doit ensuite attendre que le technicien le retrouve où qu’il soit dans le magasin, pour se pencher sur son problème.

Il semble que la remplaçante d’Angela Ahrendts, Deirdre O’Brien, souhaite revenir vers les origines de l’Apple Store, en remettant à nouveau des parties bien définies dans les Apple Store.

Avec par exemple, une nouvelle partie dédiée aux services d’Apple, mais également le retour du Genius Bar dans certains boutiques, où cela avait disparu.

Que pensez-vous du nouveau format des Apple Store ? Pour ou contre ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 16 h 46 min

    À l’époque Jobs c’était autre chose, on sentait du professionnalisme de la part du personnel, de bons conseillers, efficaces, rapides.
    À ma dernière visite j’en ai été dégoûté (Store Opéra): personnel peu avenant, traitement long, informations peu claires, on sent qu’ils veulent juste vendre un max c’est tout.

  2. User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 17 h 08 min

    Je me souviens être allé acheter une coque pour mon iPhone dans un Apple Store. Je suis allé la chercher en rayon et je me suis retrouvé comme un con sans savoir où, à qui et comment la payer. Est-ce que je devais faire la queue (interminable) devant les employés avec leur iPad? Est-ce que je devais interrompre la discussion d’un employé avec un client? Dans mes souvenirs je suis allé voir le vigile qui était la seule personne non occupée…

  3. poisson17 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 18 h 09 min

    Je trouve à l’inverse que l’organisation permet, pour ceux qui connaissent les Apple store de se rendre là où ils ont leurs repères pour ensuite interpeler le personnel avec l’accessoire souhaité. Ceux qui ne savent pas trop sont très rapidement repérés par le personnel qui leur vient en aide pour les aiguiller.

  4. Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 18 h 10 min

    @User1473443519313 À savoir que tu peux payer tes achats avec l’application Apple de ton iPhone et sortir du magasin sans rien demander aux vendeurs ?

  5. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 20 h 00 min

    Pour ma part , pas de souci de mon côté.
    Je suis loin d’avoir un Apple Store , dans
    mon Midi Pyrénées ? ? ?

  6. Jennyrevolve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 20 h 16 min

    J’y suis allé une fois pour changer une batterie. J’ai attendu 15 mn accoudée au bar et quand le gars derrière a eu fini avec sa cliente et que je lui ai dit avoir rendez-vous, il m’a dit d’aller voir le mec dans l’allée avec son iPad pour m’inscrire. J’étais limite niveau temps du coup.
    Aucun panneau pour dire d’aller voir le mec iPad… Et c’est un Apple store basique. J’imagine même pas dans les nouveaux.

  7. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 21 h 26 min

    Moi j’aime me sentir libre de flâner dans les rayons comme au super marché faire mes choix puis demander à un employé des renseignements qd j’ai besoin ou pour payer…
    Merci j’ai appris ici que l’on pouvait payer depuis l’appli…

  8. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 21 h 27 min

    En gros c’est comme les autres magasins genre Darty mais sans les caisses… moi ça me va…

  9. Sylvainm38 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2019 à 23 h 36 min

    Y a pas de caisses mais il y a des vigiles …

  10. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mai 2019 à 0 h 20 min

    Je connais qqn qui a fait genre de payer une coque batterie et est sorti du magasin serein

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