Suivez-nous

iPad

Les nouveaux iPad Pro, l’iMac M1 et l’Apple TV 4K pour le 21 mai ?

La date de livraison des appareils annoncés la semaine dernière a de nouveau fuité.

Publié le

 

Par

iPad Pro couleurs 2021
© Apple

Lors de la présentation de ses nouveaux produits à l’occasion du keynote Spring Loaded (votre avis nous intéresse), Apple est restée vague sur leurs dates de livraison. En effet, la firme n’a confirmé qu’une disponibilité à partir de la “mi-mai”, ce qui est donc relativement flou comparé au calendrier d’autres articles. Mais selon un document officiel de la marque à la pomme, le jour en question serait en fait le 21 mai.

C’est en tout cas ce que laissent supposer les métadonnées d’un communiqué de presse publiée sur le site de l’entreprise, à retrouver en source de cet article. On y reconnaît ainsi, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, la mention May 21. Notons toutefois que s’il peut effectivement s’agir de la traduction littérale de la même date en français, peut-être n’est-ce aussi qu’une mention à l’année en cours.

La mention en question a tout de même été supprimée depuis. Erreur de communication ou véritable gaffe ? Nous le saurons cet après-midi, quand les commandes seront ouvertes. Notons par ailleurs qu’un autre informateur semble pour sa part convaincu qu’il s’agit bel et bien là d’une révélation avérée.

Un succès très attendu

Avec des résultats trimestriels particulièrement encourageants dévoilés avant-hier, Apple semble une nouvelle fois proche de réaliser des profits records avec ce nouveau line-up. Son principal facteur de succès ? Le processeur M1, évidemment.

Conçue par Apple en Californie et fabriquée par TSMC en Asie, cette puce propriétaire reprend le principe du tout-fait-maison instauré par Cupertino sur ses iPhone et ses iPad. Au programme : des performances de haut vol, grâce notamment à un système d’exploitation lui aussi imaginé en interne. Car en ayant la main à la fois sur le logiciel et le matériel, les équipes de Tim Cook sont à même de les optimiser conjointement. Tant pis pour Intel.

Tarifs et précommandes

L’iPad Pro M1 est disponible dès 899 euros en version onze pouces. Pour sa déclinaison la plus grande (12,9″), ce sera 1 219 euros minimums.

De son côté, les tarifs de l’iMac de début 2021 avec CPU M1 commencent à 1 449 euros.

Apple iMac 24" M1 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 449 €

Pour finir, l’Apple TV 4K est quant à elle affichée à 199 euros avec 32 Go de stockage, contre 219 euros pour le double de mémoire. Avec sa nouvelle Siri Remote.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. CK_Crash71fr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2021 à 12 h 44 min

    A quel heure on peut commander ? Toujours rien

  2. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2021 à 12 h 59 min

    @CK_Crash71fr 14h… ça a été annoncé 5 sujets plus tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.