Suivez-nous

Mac

Les nouveaux Mac avec processeur silicon se font attendre

Jusqu’à trois modèles semblent prévus pour la fin de l’année, mais pourraient en fait sortir plus tard que prévu.

Publié le

 

Par

Logo Apple Keynote iPhone 13
© Apple

Demain aura lieu le keynote California Streaming, où Apple devrait dévoiler l’iPhone 13 mais aussi l’Apple Watch Series 7. Il ne s’agit toutefois pas des seuls appareils qui verraient le jour pour l’occasion, selon de nombreuses rumeurs. Certains indiquent en effet que Cupertino présentera aussi les AirPods de troisième génération, plusieurs tablettes et des ordinateurs propulsés par son OS propriétaire.

Parmi ces derniers, on retrouverait avant tout le deuxième MacBook Pro de seize pouces, succédant à celui sorti fin 2019 avec le franc succès commercial qui suivit. Cette fois-ci en revanche, la machine embarquera un CPU maison. Son nom est encore inconnu mais pourrait s’approcher de M2 ou M1X. Qui plus est, la puce a également des chances d’être intégrée dans un Mac mini.

Pas pour tout de suite ?

D’après Mark Gurman pourtant, il est possible qu’Apple n’officialise pas ses nouveaux Mac mardi soir. Et pour cause : une deuxième conférence organisée spécialement pour eux et pour les iPad s’en chargerait, “dans quelques semaines“. Le journaliste n’en a pas dit plus pour le moment, mais comme nous arrivons déjà à la mi-septembre ceci porte à croire que l’événement serait planifié en octobre.

Si c’est le cas, ce ne sera de toute manière pas la première fois que Cupertino choisit de scinder ses annonces de cette façon. En 2020 déjà, nous avions eu droit à trois keynotes dont le dernier avait eu lieu le 10 novembre. Une stratégie qui semble avoir porté ses fruits, avec des résultats trimestriels en pleine forme selon les chiffres les plus récents.

Deux portables compacts

Avec le grand format, Apple pourrait aussi annoncer un petit MacBook Pro qui sera alors le deuxième à ne pas embarquer un processeur Intel. Ce ne serait d’ailleurs pas son seul atout, puisque le format serait également revisité avec un écran de quatorze pouces au lieu des treize actuels. Du reste, on ne sait que peu de choses à son sujet si ce n’est que c’est bien sûr Monterey qui équipera l’appareil.

Enfin, c’est le MacBook Air qui devrait être mis à jour. Lui aussi devra évidemment ses performances à un SoC Apple, quant au reste de sa fiche technique il faudra attendre le jour J pour en avoir le cœur net.

Apple MacBook Air Retina 128 Go
Apple MacBook Air Retina 128 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.