Suivez-nous

Mac

Les nouveaux MacBook et l’USB 2.0 ne feraient pas bon ménage

Les utilisateurs se plaignent de déconnexions intempestives sur les modèles les plus récents.

Il y a

le

MacBook Pro
© Unsplash / Alizée Baudez

En 2020, Apple a déjà présenté deux ordinateurs portables : le MacBook Air 13,3 pouces, qui est d’ailleurs en promotion en ce moment, mais aussi son grand frère le MacBook Pro dont l’écran fait la même taille. Tous deux profitent du retour du clavier estampillé Magic Keyboard, plus efficace que celui intégré dans ces produits les années précédentes. Mais bien que les performances de ces Mac aient été louées par la critique, ils rencontreraient un problème technique de taille.

En effet, de nombreux clients assurent qu’en connectant un hub à leur appareil (il ne faut pas oublier qu’avec seulement deux ou quatre ports USB-C, les capacités de branchement sont vite limitées) certaines clés ou autres outils en USB 2.0 y étant raccordés se déconnecteraient sans raison plusieurs fois par jour. Pour le moment, aucun correctif ne semble avoir été déployé par la marque à la pomme, mais des alternatives ont déjà été trouvées par quelques victimes.

Solution

Pour résoudre ce souci, on peut par exemple passer par une petite multiprise équipée d’un proxy à terminaison SSL. En effet, ce type de gadget peut se charger de “cacher” le standard 2.0 des périphériques concernés, en les faisant passer pour compatibles avec la mouture la plus récente auprès de macOS -comme un VPN avec votre adresse IP- qui les accepterait alors sans accroc. Pour en acheter, vous pouvez vous tourner vers des marques telles que CalDigit, Amazon Basics ou TP-Link.

Autrement, le mieux reste de guetter les futures mises à jour du système d’exploitation du Mac. Apple en met en effet en ligne très régulièrement, avec des améliorations concernant la sécurité ou la stabilité. Malheureusement, aucune communication quant à un tel changement n’a pour le moment été partagée par la firme, mais étant donné sa réactivité face à ce type de retour il pourrait ne s’agir que d’une question de jours.

Les nouveaux MacBook et l'USB 2.0 ne feraient pas bon ménage 1
Apple MacBook Air Retina 128 Go
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Harryman

    19 juin 2020 à 10 h 39 min

    Mais oui c’est insupportable !!! Help !!!

  2. Wolfman

    19 juin 2020 à 13 h 40 min

    Un hub usb avec proxy de terminaison ssl ? Vous avez fait du copier/coller de quel site pour sortir un terme aussi tordu et vide de sens ?

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juin 2020 à 23 h 12 min

    Apple et la technologie ça fait pas bon ménage !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans