Suivez-nous

Jeux

L’excellent jeu Reigns part au Royaume des 7 Couronnes avec la version Game Of Thrones

Il y a

 

le

 

Mise à jour : le jeu est disponible !

En plein succès de Game of Thrones, la série fantastique de HBO, le studio Nerial et l’éditeur Devolver Digital sortaient Reigns il y a deux ans, un jeu réussi testé dans nos colonnes. Les rapprochements avec la série pouvaient se faire sans difficulté, avec ce principe de royaume à gérer sur trois niveaux, d’armée, de peuple et de religion, ponctué de mises à mort violentes et d’une touche de magie. Entre temps, un deuxième épisode est sorti, Her Majesty, testé ici . Il remplaçait le roi de Reigns par une reine. Mais le tout nouvel opus, c’est sur le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes qu’il va falloir s’assoir et régner sans pitié.

Dans ce nouvel épisode de la série, le principe reste le même. Il faut prendre des décisions à l’aide de cartes qui se présentent au joueur. Il s’agit de faire glisser ces cartes vers la gauche ou la droite selon l’action à effectuer et la réponse que le joueur veut donner à l’interlocuteur venu lui parler.

Dans Reigns: Game of Thrones, le scénario est tout autre que dans les jeux précédents, bien évidemment. La série éponyme est le point de départ de l’histoire du jeu. Il est alors possible de suivre les intrigues de différents personnages phares de l’univers créé par George R.R. Martin : Cersei Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister ou encore Sansa Stark.

Et il s’agit pour le coup d’un réel partenariat avec HBO, le producteur de la série.

C’est donc une véritable adaptation en jeu vidéo que proposent les studios de Nerial. Inutile de dire que ceux qui ont apprécié aussi bien les livres Game of Thrones, que la série, seront ravis à l’idée de se replonger dans cet univers via le principe de Reigns.

Quant à ceux pour qui les histoires du Trône de Fer restent inconnues, ils pourraient également être conquis. D’autant plus que les deux jeux Reigns précédents sont d’excellents titres mobiles.

Bref, Nerial pourrait là bien proposer l’un des meilleurs jeux de cet automne sur iOS.

Retrouvez les deux autres jeux Reigns déjà jouables sur iPhone et iPad :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 août 2018 à 13 h 00 min

    Sortie le 18 octobre 2018
    Par contre pour l’instant il est indiqué en anglais, j’espère dispo aussi en français 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.