Suivez-nous

iPad

Une nouvelle maquette de l’iPad mini 6 dans la nature

Son design confirme les rumeurs partagées jusqu’ici, avec un affichage plus imposant qu’auparavant.

Publié le

 

Par

iPad mini 6
© Techordo

Un écran de 8,4 pouces accompagné d’un processeur propriétaire pour la première fois sur cette gamme : voici ce que nous réserverait la fiche technique de la prochaine tablette signée Apple. Afin d’insérer une dalle plus grande dans son produit, le fabricant aurait tout simplement choisi d’abandonner le bouton d’accueil installé jusqu’ici près du port Lightning. Touch ID, en revanche, ne serait pas abandonné mais déplacé sur la tranche.

Dans un nouvel imprimé en aluminium partagé sur son compte Twitter il y a tout juste quelques heures, l’informateur David Kowalski vient confirmer ces rumeurs. On y retrouve en effet les bordures moins larges attendues. Autre détail qui pourrait compter, mais à considérer avec précaution : les réglages du volume se trouvent cette fois-ci au sommet de l’iPad mini, alors qu’ils sont pour le moment localisés sur le côté.

Seule Apple aura le dernier mot

Comme souvent, Apple n’a pas commenté ces images. Il est d’ailleurs possible que si celles-ci sont avérées, la firme en profite pour débusquer les taupes à qui les fuites sont potentiellement dues. Mieux vaut donc prendre ces photos avec des pincettes, et attendre le prochain keynote de la société pour en savoir plus. Celui-ci aurait lieu au mois de septembre, comme d’habitude.

L’iPad mini de sixième génération présenté ici dispose également d’une caméra dorsale plus imposante. On suppose déjà que des améliorations logicielles sont de la partie pour l’iPhone 13 tournant sous iOS 15, ce qui vient étayer davantage les bruits de couloir à ce sujet. En effet, du côté des clichés sur mobile, il est souvent nécessaire de mettre à jour à la fois le matériel et le système d’exploitation pour garantir de meilleures performances à l’utilisateur.

Pas de chargeur dans le coffret ?

Pour en finir avec les hypothèses à propos du futur iPad mini 6, c’est son port de recharge filaire qui serait compromis. Entre la législation de plus en plus contraignante de l’Union européenne envers Apple, les arguments écologiques de cette dernière et la réduction des coûts, les indices en ce sens sont de plus en plus nombreux. Difficile toutefois d’imaginer une tablette avec technologie Qi uniquement, signe qu’un adaptateur sera peut-être de la partie… Ou qu’il faudra investir soit même dans un bloc secteur pour alimenter l’iPad, mais le plus probable reste le passage à l’USB-C.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.