Suivez-nous

Apple TV

Keynote 10 septembre : une nouvelle Apple TV au programme ? (Màj)

Màj : Un nouvel indice vient renforcer l’hypothèse de l’arrivée prochaine d’un nouveau boitier Apple TV, possiblement présenté mardi prochain lors de la conférence Apple. Plus de détails en fin d’article.

Il y a

le

Apple TV nouvelle génération
© Unsplash / Ash Edmonds

Lors de la prochaine conférence du mardi 10 septembre, Apple devrait présenter de nombreuses nouveautés attendues. Les nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max devraient être les stars de l’évènement. Mais comme chaque année lors de ce keynote de rentrée, Apple présenterait également ses nouveautés concernant l’Apple Watch.

En outre, cette fois-ci, on devrait avoir droit aux révélations à propos des services qu’Apple prépare depuis plusieurs mois maintenant : Apple TV+, une plateforme de films et séries accessibles via abonnement et Apple Arcade, une plateforme de jeux exclusifs accessibles via abonnement également.

Or, ces deux services se prêteraient particulièrement bien à un usage depuis l’Apple TV. C’est pour cela, mais aussi en raison d’une absence de renouvellement du boitier télé en 2018, qu’il est probable qu’un nouveau modèle soit de la partie lors du keynote.

En rayon actuellement, les utilisateurs intéressés par l’Apple TV peuvent trouver chez Apple le modèle de 4e génération, sorti en 2015 et désormais nommé Apple TV HD. En plus haut de gamme, il y a également le modèle Apple TV 4K, sorti en 2017.

Ce dernier est équipé d’une puce Apple A10X Fusion, de 3 Go de RAM et d’une connectique HDMI 2.0. Certains analystes pensent que la firme de Cupertino pourrait proposer cette année un nouveau boitier intégrant un processeur A12 vu sur les iPhone de 2018, ainsi qu’une nouvelle connectique HDMI 2.1. Celle-ci serait particulièrement utile pour le jeu vidéo. En effet, elle sous-tend entre autres améliorations, un nouveau mode de basse latence limitant les effets de saccades à l’écran.

On peut alors imaginer Apple vouloir proposer, avec Apple TV+, mais aussi Apple Arcade, un nouveau boitier permettant de profiter un maximum de ces deux nouvelles plateformes. Cette Apple TV de 6e génération se rapprocherait alors d’une console de jeu de salon, profitant d’un catalogue de jeux de qualité sélectionné par Apple pour Apple Arcade et de contenus vidéos Apple du type films, séries, dessins animés, et autres émissions et documentaires.

Reste qu’il ne s’agit là que de suppositions, aucune rumeur n’a à ce jour fait mention d’une nouvelle Apple TV à venir pour mardi prochain, jour de keynote d’Apple.

Mise à jour du 5 septembre : un indice de plus

Sur Twitter, l’utilisateur Longhorn est connu dans le milieu pour repérer, dans les versions bêta des différents OS à la pomme, les noms de code des produits Apple à venir. Tout récemment, il a aperçu un nouvel identifiant nommé AppleTV11,1 dans un fichier d’iOS 13. Cet AppleTV11,1 n’existe pas encore, le dernier boitier Apple TV en date, 4K, a pour nom de code AppleTV 6,2.

Il s’agirait donc là d’un indice important sous-tendant l’hypothèse de l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle. Ce dernier intégrerait, selon Longhorn et ses trouvailles, une puce processeur A12, comme prévu par les différents spécialistes du sujet.

Indice nouvel Apple TV

© MacRumors

Seule incertitude, la date de sortie du nouveau produit. Longhorn n’a pas pu trouver de précision à ce sujet. Toujours est-il que, comme précisé plus haut dans l’article, il parait très probable qu’Apple présente une nouvelle Apple TV dès mardi, pour supporter ses nouveaux services, dont Apple Arcade.

Rendez-vous dans 5 jours pour confirmer ou infirmer cette prédiction.

Keynote 10 septembre : une nouvelle Apple TV au programme ? (Màj) 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 septembre 2019 à 12 h 27 min

    La vraie nouveauté serait d’annuler cette Keynote, on sait déjà tout ou presque…

    Merci aux rédacteurs de l’article (Quel iPhone choisir?) situé dans la bannière. Mon futur iPhone sera bien un X.

  2. Nokia70 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 septembre 2019 à 14 h 57 min

    Faut il d’attendre à ce que les pseudos info « rumeurs » soi enfin arrêté pour de vrai info confirmé sans spéculation inutile…. C’est sur qu’à force de sortir, de parler de tout et n’importe quoi on fini par s’approcher de la réalité, mais sans aucune certitude, ce qui gache toute les annonces officielle…. mais ça…..

  3. Créco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 septembre 2019 à 17 h 51 min

    J’attends également une nouvelle Apple TV, j’ai retardé l’achat du boîtier en espérant une mise à jour compatible avec les nouveaux services…

  4. CRSCool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2019 à 13 h 55 min

    Et dire que j’ai acheté le mien il y a 6 mois…

  5. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2019 à 21 h 55 min

    L’Apple TV EST DE LA 💣

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans