Suivez-nous

Jeux

Nvidia lance Geforce Now sur iPhone et iPad

Nvidia suit Google et Amazon et lance sa plateforme de jeu dans le cloud : Geforce Now

Il y a

 

le

 
Nvidia
© Coolcaesar

Alors que nous vous annoncions que Google allait lancer dans « les prochaines semaines » sa plateforme de jeu dans le cloud Stadia sur les appareils iOS, il semble que la firme de Menlo Park ait fait des envieux. Après Amazon, c’est Nvidia qui lance sa solution de jeu sans console.

Baptisée Geforce Now, la plateforme devrait permettre, de la même manière que Stadia pour Google ou Luna pour Amazon, de profiter de jeux vidéo directement sur iPhone et iPad en utilisant toute la puissance du cloud comme ressource pour faire tourner les jeux les plus gourmands.

Pas d’App Store pour Geforce Now

Le plus gros problème que rencontrent ces plateformes, ce sont les règles de l’App Store. En effet la plateforme de téléchargements d’applications d’Apple, qui reste la seule porte d’entrée vers les iPhone et les iPad est toujours fermée aux plateformes de jeu dans le cloud comme Geforce Now.

Nvidia a dû, comme Google le fera dans quelques semaines, lancer son application à partir d’une version web disponible sur Safari. La solution de jeu proposé par Nvidia arrive donc en bêta aujourd’hui pour les utilisateurs de téléphones et tablettes de la marque à la pomme.

Ce service permet « l’utilisation d’une manette, Nvidia conseille en ce sens l’utilisation de la Razer Kishi, mais la plateforme de jeux dans le cloud ne permet pas la prise en charge du traditionnel clavier/souris, pourtant très cher à bon nombre de gameurs.

Retour de Fortnite sur iPhone ?

Le gros point fort de Geforce Now vis-à-vis des autres offres comme Stadia ou Luna réside dans son catalogue. En effet, alors que le battle royale phénomène Fortnite a été expulsé avec pertes et fracas de l’App Store au début de la guerre ouverte entre Apple et Epic Games, Nvidia pourrait apporter une solution de transition dans ce conflit qui dure entre la firme de Cupertino et l’éditeur de jeux.

En effet, la plateforme Geforce Now pourrait proposer une solution tactile optimisée pour voir (enfin) le grand retour de Fortnite sur un iPhone ou un iPad. Même si une annonce à ce sujet est très attendue, rien n’a encore été officialisé concernant l’arrivée de Fortnite sur Geforce Now.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.