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Objets connectés : bientôt le milliard de ventes ?

Une nouvelle étude suggère que le marché pourrait exploser lors de la prochaine décennie. Une aubaine pour Apple, déjà en pôle position.

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© Unsplash / Daniel Korpai

Il y a tout juste une semaine, des analystes assuraient que la société qui conçoit les iPhone est devenue en l’espace de quelques années le premier vendeur de wearables* de la planète. Parmi les produits désignés par ce terme, on compte entre autres les AirPods Pro et l’Apple Watch, qui domine Android Wear de très loin.

Ce succès n’est pas près de s’arrêter : selon l’entreprise américaine IDC, spécialiste de ce genre de prévisions, plus de 305 millions d’entre eux auront ainsi été écoulés d’ici à la fin de l’année 2019. Avec, en suivant, une croissance sans faille pour l’ensemble des constructeurs.

Des statistiques encourageantes

Le chiffre le plus remarquable du document publié par la société de conseil concerne l’état du marché dans quatre ans. D’ici là, le nombre de wearables ayant trouvé preneur pourrait atteindre plus de 489 millions, signant une hausse de 22,4% par rapport à aujourd’hui. Si la tendance se poursuit, cette donnée pourrait donc se rapprocher de plus en plus du fameux milliard connu par les smartphones.

Si l’on se concentre en particulier sur les hearables, ces accessoires pour les oreilles tels que les écouteurs sans fil, on s’aperçoit que plus de 139 millions d’unités ont été vendues, un score qui pourrait doubler en 2023. Les montres, quant à elles, convaincraient environ 10 millions de consommateurs en plus tous les douze mois. De quoi conforter la place de leader de watchOS, suivi de près par l’OS de Google et son concurrent Tizen (édité par Samsung).

*wearable vient de “wear” (porter), et désigne les objets connectés que l’on porte sur nous : bracelets, lunettes…

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