Suivez-nous

Apple

Apple, premier vendeur de wearables du monde

Une nouvelle analyse suggère que la firme de Cupertino devance tous ses concurrents et confirme son hégémonie sur le marché des objets connectés portables.

Il y a

 

le

 

Par

Apple
© unDraw

Fondée il y a 55 ans, l’entreprise International Data Corporation s’est spécialisée dans la réalisation d’études permettant de mieux comprendre et anticiper les évolutions des différents secteurs d’activité. Celle-ci avait notamment prédit la baisse des ventes de smartphones cette année, mais ne se limite pas qu’à ce type d’appareils.

Cette fois-ci, elle s’est donc intéressée aux chiffres des montres connectées et des écouteurs sans fil, deux domaines sérieusement attaqués par Apple ces dernières années. Son dernier produit en date, le duo d’AirPods Pro, a d’ailleurs déjà conquis les foules et semble connaître un réel succès international.

Leadership californien

Lors du troisième trimestre de 2019, la firme de Tim Cook aurait ainsi écoulé pas moins de 29,5 millions de wearables… Soit presque trois fois plus qu’à la même période l’année dernière. Cette croissance, nette, assure à Apple une position de maître avec 35% de parts de marché, les autres constructeurs étant loin derrière.

Le second, c’est Xiaomi, la société chinoise à l’origine de la montre Mi Watch. 12,4 millions de ses produits similaires auraient trouvé preneur, avec là aussi un nombre en hausse par rapport à 2018, de 66,1% plus précisément. Viennent ensuite Samsung, Huawei et Fitbit.

Les raisons d’un tel succès pour Apple ? Elles seraient multiples : tout d’abord, les nombreuses promotions sur son catalogue permettant aux consommateurs de se tourner vers sa production, généralement plus chère que la concurrence. Mais aussi la notoriété grandissante de ses nouveautés, à commencer par ses derniers hearables* qui proposent une fonctionnalité de réduction de bruit active pour davantage profiter de sa musique dans les transports en commun ou en extérieur.

*hearables = issu du terme wearables et de hear (“oreille”), concerne les objets connectés dédiés aux oreilles

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Robert La Fondue (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 23 h 07 min

    Arrête avec ton anglicisme t’es lourd.

    • Valentin

      11 décembre 2019 à 17 h 23 min

      Bonjour Robert, j’ai modifié l’article en rajoutant la définition du terme qui n’a pas (encore) d’équivalent en français. N’hésitez pas s’il y a un autre mot que vous ne comprenez pas, je serais ravi de l’éclaircir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.