Suivez-nous

Applications

Office, Gmail, Photoshop, Castro, Soundcloud : les meilleures mises à jour récentes

Plusieurs très bonnes applications iOS ont récemment été mises à jour. Voici le contenu de ces nouvelles versions.

Il y a

le

Castro podcasts iOS
© Castro

Microsoft Office

Le géant de Redmond a la semaine dernière mis à jour ses applications Word, Excel et PowerPoint avec un changement de design. Cette semaine, Microsoft a introduit une nouvelle app : Office. Cette dernière regroupe en fait 3 apps en une, Word, Excel et PowerPoint.

Outre l’intérêt de pouvoir éditer documents textes, tableurs et présentations dans la même app, Office jouit de fonctionnalités uniques, comme la transformation d’un tableau pris en photo en tableau Excel, ou encore la présence d’un panneau de raccourcis pratique pour par exemple signer un document PDF.

Spotify

Le service de streaming le plus utilisé au monde gagne une nouvelle fonctionnalité attendue par les fans : le suivi des paroles en temps réel. En sommes, pour les morceaux compatibles, l’auditeur peut désormais voir s’afficher les paroles se déroulant au rythme de la musique. Pratique pour comprendre une chanson, mais aussi l’apprendre plus rapidement pour la rechanter plus tard sous la douche.

Google Gmail

L’application iOS de Gmail supporte désormais les raccourcis Siri. Il est notamment possible maintenant d’inclure une action d’envoi d’email via Gmail dans un raccourci. On peut alors imaginer pouvoir automatiser l’envoi d’un email avec un texte préenregistré et à un destinataire précis, simplement en demandant en parlant à Siri, entre bien d’autres possibilités toujours intéressantes avec la solution d’automatisations iOS d’Apple. Attention cependant, la nouveauté est comme d’habitude avec Google déployée progressivement chez les utilisateurs. Il se peut qu’à cette seconde précise, vous ne puissiez pas encore en profiter.

Gmail et raccourcis Siri

© MacRumors

Adobe Photoshop

Photoshop a fêté ses 30 ans le 19 février dernier. À cette occasion, son éditeur Adobe ajouté plusieurs fonctionnalités aux apps Mac et iPad. Sur iPadOS, les utilisateurs de l’app spécialisée dans le traitement d’image peuvent désormais profiter du nouvel outil « Object Selection ». Ce dernier permet de faire des sélection d’objets intelligentes, tout en gardant une grande précision.

Soundcloud

L’application iOS du site de streaming musical est maintenant compatible avec l’app Fichiers. Cela permet à l’utilisateur de mettre en ligne, depuis l’iPhone, de nouvelles musiques sur son compte Soundcloud, en piochant dans les morceaux présents dans l’app Fichiers, et donc dans iCloud.

Strava

Cette application parmi les préférées des cyclistes, coureurs et autres sportifs réguliers (ou non) se dote d’une nouvelle fonctionnalité basée sur une meilleure intégration de HealthKit. En sommes, Strava peut maintenant importer les exercices provenant de l’Apple Watch et enregistrés dans Santé. Ainsi, cela peut être utile pour enrichir son compte Strava et le compléter avec les sessions sportives suivies à la montre sans l’app Strava.

Castro

Excellente application de podcast alternative à Apple Podcasts ou encore Overcast, Castro propose dans sa nouvelle version la possibilité d’insérer dans son fil de lecture des liens de vidéos YouTube. En somme, cela permet d’écouter le son d’un vidéo YouTube directement depuis l’application, comme si on lisait un podcast classique.

Voilà une fonctionnalité très intéressante, d’autant que de nombreuses vidéos YouTube peuvent être écoutées sans l’image. Attention cependant, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs premium payant l’abonnement au service Castro et coutant 18,99 € par an.

Castro app podcasts iOS

© Castro

Quelles sont les autres applications que vous appréciez et qui ont profité d’une mise à jour notable ces derniers jours ?

À voir également, les mises à jour d’apps de la semaine dernière.

Office, Gmail, Photoshop, Castro, Soundcloud : les meilleures mises à jour récentes 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 février 2020 à 10 h 56 min

    C’est top ! Spotify inclu enfin les paroles ! Ses concurrents le font depuis longtemps et ça manquait vraiment ! Et office c’est pratique je connaissais pas ce 3 en 1

  2. Nicode (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 février 2020 à 19 h 58 min

    Si je télécharge Office, je peux supprimer Excel et Word du téléphone alors ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans