Suivez-nous

Concurrence

OnePlus s’attaque au haut de gamme avec les OnePlus 8 et 8 Pro

La concurrence face à l’iPhone 11 et à ses acolytes se durcit avec l’arrivée de ces alternatives Android chinoises très réussies.

Il y a

 

le

 

Par

OnePlus 8 Pro
© OnePlus

Chez Apple, les iPhone 12 ne devraient pas être officialisés avant la fin de l’année. Le temps pour les autres constructeurs de proposer leurs propres figures de proue. Après Samsung et ses Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, voici donc que BBK Electronics lance le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Deux mastodontes compatibles 5G qui permettent à leur marque de s’installer solidement sur le marché premium.

Les appareils sont propulsés par un processeur Snapdragon 865, le meilleur de chez Qualcomm, épaulé par 8 ou 12 Go de mémoire vive. C’est deux à trois fois plus que ce qui équipe les derniers iPhone, plutôt avares en ce qui concerne la RAM, compensée par un iOS très fluide. Mais le système d’exploitation profite ici de la surcouche propriétaire OxygenOS, que le test de Vincent ci-dessous valide complètement.

Fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

Le OnePlus 8 est équipé d’un très grand écran AMOLED 2K de 6,55 pouces, protégé par du Gorilla Glass. Il pèse 180 grammes, soit 19 de moins que le OnePlus 8 Pro, qui lui affiche 6,78″ au compteur avec en revanche 573 ppi. Le duo est disponible avec 128 ou 256 Go de stockage, et se recharge très rapidement sans fil notamment grâce à un support dédié vendu en option.

OnePlus 8

OnePlus 8 © OnePlus

La batterie est plus massive sur le OnePlus 8 Pro, avec 4 510 mAh, contre 4 300 mAh sur le OnePlus 8. Toujours selon notre vidéo, ces mobiles tiennent la journée sans problème. Enfin, la photo : avec trois ou quatre capteurs selon le modèle, cette famille permet de réaliser des clichés avec une définition de 48 MPx, l’ultra grand-angle étant au programme. À l’avant, un objectif Sony de 16 MPx permet également de capturer des selfies en “mode portrait” de qualité.

Comptez 899 euros pour le OnePlus 8 Pro en 128 Go…

Acheter le OnePlus 8 Pro

… et 699 euros pour le OnePlus 8 avec la même capacité.

Acheter le OnePlus 8

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2020 à 14 h 29 min

    Même esthétiquement, je ne le trouve pas attrayant. J’ai l’impression de voir des Samsoul Galaxies 😒

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2020 à 19 h 58 min

    Largement Plus beau que l’iPhone 11 pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.