Suivez-nous

Apple

Opération séduction en Chine pour Tim Cook sur fond de ventes iPhone XS difficiles ?

Il y a

 

le

 

tim-cook-didi-2.jpgApple et plusieurs autres sociétés tech, sont dans la ligne de mire d’un rapport de Bloomberg, selon lequel il y aurait eu des puces espions chinoises dans les serveurs de ces sociétés. Cependant, Apple entre autres, a vivement rejeté l’enquête de Bloomberg, en communiquant que l’histoire est complètement fausse.

C’est dans ce climat un peu tendu, que le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est rendu en Chine. Cela afin de mener une opération séduction auprès des autorités chinoises, alors que les ventes d’iPhone XS en Chine, ne sont pas au beau fixe.

D’après The Washington Post, ce voyage de Tim Cook était planifié bien avant la publication de Bloomberg. Il s’agit d’une visite comme Tim Cook en fait souvent en Chine, afin notamment de maintenir de bonnes relations avec le gouvernement chinois.

Au cours de son voyage, il a rencontré le secrétaire du parti communiste chinois, afin de discuter entre autres sujets, de l’amélioration des relations entre la Chine et les États-Unis.

Avant la publication des résultats trimestriels d’Apple, il semblerait que les ventes d’iPhone XS en Chine ne soient pas très bonnes. Apple doit notamment faire face à un concurrence féroce de plusieurs acteurs locaux. Par exemple, Huawei qui propose des smartphones haut de gamme à un prix moindre.

À titre de comparaison, l’iPhone XS Max est vendu 1850 dollars en Chine, tandis qu’un smartphone premium de Huawei est vendu environ 700 dollars. Ce qui pourrait expliquer en partie les ventes mitigées d’iPhone XS en Chine.

Le pays particulièrement peuplé et en plein développement est bien entendu stratégique pour la croissance du chiffre d’affaire d’Apple.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 14 h 22 min

    C’est la patronne hu ouais ! qui est à côté ? 😎

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 15 h 26 min

    C’est bien connu, chez HUAWEI ils portent des Apple Watch et ont donc des iPhone.
    C’est la directrice de Didi, le UBER Chinois.

  3. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 18 h 42 min

    C’est pas sa copine en tout cas, vu qu’il est p. !

  4. Henrys

    12 octobre 2018 à 1 h 56 min

    La Chine a d’autres constructeurs qui sont bien plus à la mode que Huawei…
    Huawei sont juste le concurrent à ne surtout pas laisser entrer aux USA, car feraient couler Apple avec des téléphones meilleurs pour ce à quoi plus de 90% des gens attendent d’un Smartphone. Qualité,photo,designe et pour moitié moins qu’un xs Max.

  5. User1491496641589 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2018 à 7 h 04 min

    Merci au modérateur de supprimer le post de Gator95 qui est totalement en dehors de la loi et pour lequel notre site préféré peut être poursuivi

  6. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2018 à 8 h 57 min

    @User1491496641589 bah non ! Il a pas fini sa phrase donc on pourrait dire :
    “C’est pas sa copine en tout cas, vu qu’il est pris ! ” voilà 😉

  7. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2018 à 13 h 32 min

    Ou p…axé 🤢

  8. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 0 h 43 min

    Ou simplement PD..G ?! 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.