Suivez-nous

Apple TV

Oprah en dit plus sur les raisons de son départ d’Apple TV+

Un entretien avec des journalistes américains a permis à la célèbre présentatrice de répondre aux questions que tout le monde se pose… En restant toutefois très vague.

Il y a

 

le

 

Par

Oprah Winfrey
© Greg Hernandez

Il y a une douzaine de jours, on apprenait avec surprise que le documentaire censé accuser Russel Simmons d’agression sexuelle était retiré de la programmation d’Apple TV+. Ce service de streaming à la demande ambitionne de concurrencer les autres noms du secteur comme Netflix ou Plex avec un catalogue encore maigre, mais qui s’agrandit justement de jour en jour grâce à des productions originales.

Dans le même temps, la protagoniste star du film, Oprah Winfrey, annonçait elle aussi quitter le navire suite à des différents avec son équipe et notamment les réalisateurs. Mais pour l’opinion publique, qui sait déjà que le fondateur de Def Jam a tenté de faire taire l’animatrice avant que le long-métrage ne soit terminé, davantage de clarté est nécessaire.

Les facteurs du départ de la millionnaire sont toujours flous

CBS (N.C.I.S., The Big Bang Theory, Supergirl) a ainsi invité Winfrey dans l’émission This Morning mardi dernier afin de l’interroger pour tenter de comprendre les raisons pour lesquelles elle a décidé d’arrêter de travailler avec Apple.

Elle a alors à nouveau expliqué avoir demandé à la direction de reporter la sortie du film afin de vérifier que tous les faits qu’il présente sont totalement véridiques. De nouvelles informations sur l’affaire traitée dans l’oeuvre seraient ainsi arrivées en cours de route, nécessitant selon elle de revoir le script avant qu’il soit présenté au Festival du film de Sundance, qui commence aujourd’hui. Ce que le reste de ses collaborateurs auraient refusé, préférant dévoiler le film le plus vite possible.

Malgré tout, l’échange n’est pas allé plus loin et plusieurs questions subsistent donc :

  • pourquoi Apple a décidé de ne pas diffuser le titre sur sa plateforme ?
  • quels sont les nouveaux éléments de l’enquête dont parle Oprah ?
  • pourquoi les réalisateurs n’ont pas pris en compte sa requête ?
  • la voix off de l’Américaine sera-t-elle conservée ou remplacée ?

Nous vous tiendrons au courant si de nouvelles réponses nous parviennent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2020 à 21 h 04 min

    C’est pas bien grave en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.