Suivez-nous

Apple

Oprah Winfrey devient la première éditrice invitée dans Apple News

Après plusieurs collaborations avec Apple, l’américaine Oprah Winfrey devient la première éditrice d’Apple News. Elle parlera de la dernière sélection de son club de lecture, Caste : The Origins of Our Discontents.

Il y a

 

le

 
Apple Oprah Winfrey
© Apple

L’an dernier, Apple et Oprah Winfrey annonçaient le lancement d’Oprah’s Book Club, un club de lecture dont l’objectif est de faire découvrir aux utilisateurs des « histoires qui comptent vraiment, écrites par les auteurs les plus réfléchis d’aujourd’hui ».

Comme indiqué par Apple, ce club vise à mettre en relation des lecteurs grâce à des récits marquants portant sur le monde actuel et ses problématiques. Il est possible de rejoindre Oprah’s Book Club avec l’application Apple Books afin de découvrir les ouvrages sélectionnés par l’animatrice.

Oprah Winfrey et Apple, une relation qui continue de plus belle

Ce jour, Apple a indiqué que la dernière sélection d’Oprah Winfrey était Caste : The Origins of Our Discontents, un ouvrage rédigé par Isabel Wilkerson, historienne et autrice ayant été lauréate du prix Pulitzer. Le livre est disponible sur Apple Books pour tous ceux qui voudraient le lire ou l’écouter.

Dans un communiqué partagé sur Apple Newsroom, Oprah Winfrey a déclaré au sujet de l’œuvre : « C’est peut-être le livre le plus important que j’aie jamais choisi pour mon club de lecture. ‘Caste : The Origins of Our Discontents’ offre une nouvelle façon de voir l’inégalité raciale, donnant lieu à d’innombrables moments aha et nous aidant à comprendre véritablement l’Amérique telle qu’elle est aujourd’hui et telle que nous espérons qu’elle sera ».

Durant le mois d’août, les utilisateurs auront la possibilité de lire une « collection d’articles sur Apple News, avec Oprah Winfrey comme première éditrice invitée » précise Apple dans son communiqué. La productrice et animatrice américaine discutera également avec l’autrice Isabel Wilkerson, dont le livre sera disponible sur Apple TV+ à l’automne. Pour rappel, une série de vidéos accompagne le club de lecture d’Oprah Winfrey.

Depuis le jeudi 30 juillet, le premier épisode de la nouvelle émission The Oprah Conversation est disponible sur Apple TV+. Dans celle-ci, l’animatrice mènera des discussions avec des personnalités issues de différents secteurs (technologie, culture…).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 22 h 27 min

    Et un homme blanc de plus de 50 ans non milliardaire comme éditeur c’est interdit ou la « diversité » ne marche que dans le sens du système pour Apple !?

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 11 h 53 min

    Tout le reste devient rigide lorsque l’essentiel ne le peut plus ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans