Suivez-nous

Accessoires

Les opticiens doivent-ils avoir peur des Apple Glass ?

Un brevet pourrait venir concurrencer directement les vendeurs de lunettes, ce n’est pas une blague.

Il y a

 

le

 
Opticien
© Unsplash / Mark Rabe

Les moonshots d’Apple ont beau continuer de rester secrets, il est difficile pour la firme à la pomme de développer ces projets confidentiellement lorsque ceux-ci nécessitent de déposer leur propriété intellectuelle. On ne compte ainsi plus les fuites à propos de la voiture connectée du groupe, ou de sa monture intelligente qui devrait venir concurrencer directement les presque défuntes Google Glass, désormais destinées à un usage strictement professionnel. Et pour cause : protéger une idée se fait auprès d’une institution qui sème beaucoup d’indices.

L’United States Patent and Trademark Office se charge ainsi d’enregistrer des plans de prototype pour les entreprises aux États-Unis, afin d’éviter que de pâles copies des produits en question ne soient commercialisées dès leur sortie comme c’est le cas des AirPods. L’avantage pour les médias, c’est que tous ces documents sont désormais numérisés et accessibles à tous, gratuitement, en ligne. L’occasion de repérer quelques designs intéressants.

Apple Glass

© Apple / USPTO

Verres autonomes

Cette semaine, un fichier représentant un aperçu des lunettes connectées d’Apple a ainsi été publié, où l’on peut apercevoir une encoche pour y caler un iPhone chargé de diffuser les images visualisées par l’utilisateur. Oui, c’est plus proche du casque de réalité virtuelle que de la réalité augmentée, mais que voulez-vous, on parle même maintenant de réalité mixte et c’est donc loin d’être étonnant de voir les constructeurs s’y perdre eux aussi.

Apple Glass

© Apple / USPTO

Mais le plus intéressant concerne justement l’affichage de ces supposées Apple Glass, puisque celui-ci disposerait en fait de réglages automatiques pour changer la forme des lentilles en fonction de la vue du porteur. Comprenez que l’appareil a pour vocation de s’adapter aussi bien aux astigmates qu’aux myopes ou aux hypermétropes, même s’il est encore difficile d’y voir une réelle application chez le grand public. En effet, la bête doit peser dans les trois cents grammes au minimum vu sa taille.

Apple Glass

© Apple / USPTO

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2020 à 14 h 05 min

    Pour une fois je félicite apple si c’est vrai, afflelou et ses potes vont être vert je m’en réjoui déjà !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *